Connaissez-vous TexturePacker ?  Non ? alors il serait temps de le découvrir ! TexturePacker est un programme qui vous permet de générer vos planches de sprites d’une manière ludique. Il vous propose ensuite d’exporter votre planche dans différents formats compatibles avec plusieurs outils de développement de jeux vidéos.

texturepacker-teaser

Pour cela, après avoir rentré les différents paramètres, le logiciel génère l’image et un fichier data à utiliser avec le kit de développement choisi. Vous n’avez pas besoin de fichier data ? Pas de problème ! vous pouvez tout à fait vous en servir pour générer uniquement votre planche de sprites au format image.

Le principe est assez simple, on clique glisse les images qu’on veut assembler, on peut paramétrer les bordures, l’espace entre les images, le format et hop. Cerise sur le gâteau il y a une version lite gratuite qui permet de travailler avec les fonctions basiques du logiciel.

Pour en savoir plus : Cliquez ici

3 commentaires sur “TexturePacker : Le programme de génération de sprites ultime ?”

  1. On comprends bien la question de l’optimisation de la mémoire avec ce systeme de feuille de sprite ( qui est d’ailleur vieux comme le monde). Cependant il faudrai un sujet sur le forum qui explique comment utiliser un feuille de sprite dans construct je pense .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *