Indie Game : The Movie est un documentaire qui présente le parcours de trois groupes de développeurs de jeux Indie : Super Meat Boy, Fez et Braid. On y découvre ce qu’ils ont voulu transmettre aux joueurs par leurs jeux. On y découvre également les péripéties par lesquelles ils sont passés avant de publier leurs jeux. Le film coute 9,99$ soit un peu plus de 8€ et dure environ 1h40. Des sous-titres en français sont disponibles.

Indie Game: The Movie Official Trailer from IndieGame: The Movie on Vimeo.

 

Personnellement j’ai trouvé ce film très intéressant et parfois touchant. On y découvre des personnes qui ont tout donné pour que leur jeu puisse exister. Ce sont des jeux dans lesquels ils ont mis une partie d’eux même. Ça me rappelle beaucoup les jeux développés dans les années 80-90 où les jeux étaient développés par des passionnés qui voulaient faire rêver les joueurs, de les surprendre.  Bref je vous le recommande !

2 commentaires sur “Indie Game : The Movie”

  1. je recommande aussi, même si du coup on aperçois bien le boulot de fou que ça demande pour réaliser un jeu…
    Et ha oui ne l’achetez pas sur steam ( mais sur le site officiel plutot) car on ne peu le lire facilement avec les sous titres qu’avec le lecteur steam (donc impossible à visionner sur une télé par exemple).

  2. J’ai eu la chance de la voir (gratuitement ^^) à une exposition pour la journée mondiale du jeu vidéo. Comme le dit l’article, c’est très très intéressant. On voit une partie des des personnes dans leur jeu, la dure tâche que ça représente, et parfois même les sacrifices qu’il faut faire.

    L’aboutissement de leur jeu est vraiment l’expression « avoir ses efforts récompensés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *