Retrouvez ici les différents posts des anciennes game jams.
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par Hieronims
#19062 Bonjour,

Alors voilà c'est parti la jam est commencé ! Je vous propose de poster sur ce sujet l'avancement de vos projets: graphismes, musiques, idées.

Un Chat est disponible dans ce premier message et vous permettra de discuter en direct avec les créateurs et entre créateurs.

Mais n'oubliez pas de remplir le sujet afin de garder des traces de vos discussions et mettez en ligne certains de vos travaux si vous le désirer.

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Le thème de cette Jam est "GALAXIE"

SUR CE SUJET: poster l'avancement de vos projets, graphismes, musiques, idées.


SUR LE CHAT: discuter en direct avec les créateurs et entre créateurs.


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Pour ouvrir le chat sur une fenêtre ou un onglet à part, c'est ce lien: Construct-French-Game-Jam

Dernière édition par Hieronims le Sam 25 Oct 2014 09:50, édité 2 fois.
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par Doo89
#19064
Hieronims a écrit:
Le thème de cette Jam est "GALAXY"


Non c'est "galaxie"
Sinon sur Google il t'envoi sur un smartphone :())
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par BadFuret
#19069 Bonjour à tous j'ai décidé de participer à la gameJam alors voici mon Projet :


NOM:
Image

HISTOIRE: la terre a réceptionner un signal radio étrange provenant du fin fond de l'espace, le monde est sous le choc, ce sont des ordres extraterrestres opérant pour l'attaque imminente de l'humanité. Les forces ennemies semble de loin dépasser la notre, le monde tel qu'on le connait est sur le point de mourir...
Mais alors que tout espoir avait disparus une mission de derniere chance est élaborer. Une bombe de nouvelle génération est lancé, poursuivant les traces du signal la capsule doit traverser l’immensité de l'espace afin de se loger dans le cœur du vaisseaux mère alien. Le monde est en suspens, la bombe arrivera elle à se frayer un chemin et survivre aux obstacle qui entreverront sa route?

GAMEPLAY:
Vous êtes aux commandes de la capsule, bougez dans toute les directions et à l'aide des clicks de la souris faites pivoter les robuste armure qui gravite autour de la bombe, sont cœur est fragile, ne laissez rien y pénétrer.
L’armure renvois la plus pars des objet avec le quel elle entre en collision, utilisez cette capacité pour détruire ce qui vous entour

Le but est de faire le meilleur score et si vous le pouvez, de détruire le vaisseaux mère ennemie.
Des bonus vous aiderons dans votre quête

COMMANDE:
SOURIS : Mouvement => Déplacement
click droit => Rotation horaire de l'armure
click gauche => Rotation antihoraire de l'armure

AVANCÉE:

Le système globale du jeu est établis
Premier ennemis établis
premier bonus établis
systèmes de score établis mais non persistant
systèmes de difficulté progressive inachevé
construction de la progression vers le vaisseaux mère en construction
Aucune cinématique
Aucun sons
Aucune musique


SCREEN:

Image
Image
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par Hieronims
#19070 C'est sympa, ça rend bien
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par Hieronims
#19071 Voici notre rendu actuel: Image
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par Hieronims
#19075 Très sympa, tu vois qu'en création tu as du talent !
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par Hieronims
#19076 Voici la liste de tous les message de IRC du 26/10/2014, pour ceux qui n'ont pas suivi les discussions:

Spoiler: Afficher
vais aller me faire un café, j'ai le cerveau embrouillé, j'arrive pas a faire mon shader ^^,
Hieronims
Voilà c'est posté
Squale
Ok mais du coup je vois pas vraiment l'intérèt de mettre 48 ou 72 h autant tout le monde en 72h et tu rends quand tu veux.
Sur la ludum dare les 72h sont tous des équipes
Anata
c'est la ou ca devient incompréhensible :D
Hieronims
Bon, du coup on fait 48H = Solo et 72=equipe. Mois ça me va
Squale
http://ludumdare.com/compo/ludum-dare-30/
Perso ca m'est égal comme vous voulez
Anata
ca m'est egale aussi ^^,
Hieronims
Bon on fait comme ça alors.
Anata
je trouvais ca juste ridicule qu'une equipe le fasse en 72 et qu'(un gars seul qui doit tout se taper le fasse en 48 ^^,
Squale
A la limite si t'as besoin d'un jour de plus c'est pas un soucis
Anata
du mal a comprendre la logique des ricains :)
Squale
Comme dit à la ludum dare ca se justifie car y'a plein de monde et c'est deux jam séparées, regarde le lien les resultats sont par solo ou équipe
Anata
oui, j'ai vu ca
mais ici, tu peux pas juger equipe et solo differement
Squale
oui c'est pour ca que je dis que on a qu'a dire tout le monde peut rendre en 72h
Hieronims
Squale: Il faut se fixer des règles et les suivre car sinon ça sera trop complexe. Car de toute façon on n'est pas a égalité entre une équipe et quelqu'un en solo
Anata
autant mettre le meme pour tout le monde, et on en parle plus :)
Squale
heuu oui c'est ce qu'on est en train de définir non ?
Hieronims
Que se soit en 48H ou 72H. La dernière fois je l'ai bien compris. Mais l'essentiel c'est de donner le meilleur de soit même
C'est parce que tu disait à anata qu'il pouvais profiter d'un jour de plus si il voulait ;-)
Squale
Bein oui on est train de questionner le moment de rendre les jeux non ?
Hieronims
Oui, j'ai mal compris alors
Anata
apres, je vois nul part ou c'est marqué 48 pour le solo, et 72 pour les equipes, me tromperai je ?
Squale
On a rien précisé
Anata
vais me faire l'avocat du diable ^__^
Squale
après j'étais parti sur ce qui se fait à la Ludum Dare mais on est pas obligé de faire pareil
effectivement une fois qu'on est d'accord on change plus :)
Anata
https://dl.dropboxusercontent.com/u/164 ... index.html
voila, avec un bon café, ca va mieux :)
Squale
Ou pour celle là on reste sur 48h solo 72h equipe et on vera plus la prochaine pour changer
Squale
mais effectivement comme je dis Hieronims il faut se mettre d'accord
et plus changer
Hieronims
Vi
→ yyy est entré
← yyy a quitté (Client Quit)
→ Yame est entré
← Yame a quitté (Client Quit)
Anata
dur dur de faire quelque chose quand tu n'es pas satisfait du resultat :)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/164 ... index.html 2eme version ^^,
Hieronims
Sympa !
Anata
je me met en place mes variables, mare de devoir modifier mon shader a chaque fois ^^,
Anata
bon, ben au final, j'ai affiné ^^,
https://dl.dropboxusercontent.com/u/164 ... index.html
un bon nombre de refresh
Hieronims
C'est sympa !
Voici un aperçu de nos travaux: http://mazeofchronos.fr/Construct2/Game ... ectX/0.04/
→ Badfuret est entré
Badfuret
Bonjour !
Anata
salut
Hieronims: ca fait bizarre de voir l'option "Set Angle" a yes pour le sprite qui se deplace, vu que je presume que c'est un 8 directions
Badfuret
Vous participez tous à la jam ?
Anata
On essais
si on abandonne pas :)
Badfuret
C'est très cours 2 jours
j'ai hate de voir vos idée
Anata
ben pour l'instant, l'idée n'est pas la pour ma part ^^,
Badfuret
xD
tu n'a pas commencer ?
Anata
je fais des tests avant ^^,
jusqu'au temps qu'une idée arrive
j'espere qu'elle arrivera vite :)
Hieronims
Bonjour badfuret
Badfuret
lol oui le temps passe vite
Bonjour Hieronims
Hieronims
Anata: Set angle est sur no
Anata
ca fait franchement bizarre ^^,
on dirait que le sprite tourne sur lui meme
Hieronims
Et pourtant non. Une sorte de rémanence dans le déplacement
Badfuret
Je dois y aller bon courage à tous!
← Badfuret a quitté (Quit: http://www.kiwiirc.com/ - A hand crafted IRC client)
Hieronims
Merci
Squale
C'est sympa ce que vous avez fait Hieronims
Hieronims
merci Squale
Anata
bon, commence a avoir les crocs :)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/164 ... index.html , tout dernier essais, et je pense que je tiens le bon bout ^^,
Hieronims
Super Anata !
Anata
merci ^^,
→ Nasca est entré
← Nasca a quitté (Client Quit)
Anata
ca avance de votre coté ?
→ Hiinds est entré
Hieronims
Moi, c'est pas évident mais ça avance
← Hiinds a quitté (Quit: http://www.kiwiirc.com/ - A hand crafted IRC client)
Anata
petit a petit l'oiseau fait son nid comme on dit :)
Squale
Moi j'ai mis du temps à trouver une idée mais ca commence à être fun
Anata
https://dl.dropboxusercontent.com/u/164 ... index.html derniere version exporté, avant d'aller souper :D
Espace pour tirer, les direction pour bouger
mais je doute de toute facon avoir le temps de faire ce que j'ai en tete ^^,
Squale
Oh ! Un rotary game :) je suis aussi sur un jeu rotary :)
Mais très différent
c'est beau !
Anata
merci
et j'en chie un peu
jamais fait ce genre de chose ^^,
Squale
moi aussi :)
on aura apris des trucs c'est bien !
Hieronims
Pareil
→ Jean est entré
Jean
Salut tout le monde
Anata
lu
bon, assez content, reglé le problemes de vitesse de mon vaisseau quand tu va vers le centre ^^,
Jean
^^, Moi je cherche a chopper les coordonnées d'un objet en mouvement sur un cercle... Enfin pouvoir prédire
Anata
c'est a dire ?
Jean
j'ai un souci de gravité autour d'un objet en mouvement
Anata
saleté de gravité , toujours ca :)
Jean
ouais :P
Anata
tu as un screenshot pour illustré ton probleme ?
sachant que l'on peut toujours recuperer les coordonnées d'un sprite a l'ecran, du mal a saisir le probleme en fait
Jean
Je verrais ça demain :P merci
← Jean a quitté (Quit: http://www.kiwiirc.com/ - A hand crafted IRC client)
Anata
tant pis pour lui :)
Hieronims
Et oui loupé
Squale
Il voulais pas monter son jeu tu penses ?
Hieronims
J'en sais rien
Anata
j'avoue ne pas trop avoir compris ^^,
on a toujours la position d'un sprite, comment fait il pour ne pas pouvoir la recuperer ? :)
soit je suis con, soit il s'est mal expliqué :)
← Squale a quitté (Quit: http://www.kiwiirc.com/ - A hand crafted IRC client)
→ Squale est entré
Hieronims
Il veut anticipé la futur position du sprite je pense
Anata
ben la pour anticipé , a part la trigo, vois pas autrement ^^,
Hieronims
C'est le " Enfin pouvoir prédire " qui me fait penser à sa
Anata
difficile de predire quelque chose a l'avance quand meme :)
parce que bon, recuperer les coordonnées d'un point sur un cercle , ca c'est de la pure trigo
la prediction de sa position, la je demande madamme Irma ^__^
Squale
si si la trajectoire est définie par une fonction à un temps t tu peux savoir où il sera
Anata
si certain facteurs sont present aussi
si c'est un deplacement constant, je suis bien d'accord
Squale
:)
Anata
mais dans le cas de l'aleatoire, meme madamme Irma serait perdu :D
ca m'enerve tout ca, je bouffe trop de trigo a mon gout avec mon projet :)
Squale
Vous avez suivi le live de Sparkling Labs ?
Anata
pas du tout
y'a un lien ?
Squale
https://www.youtube.com/user/SparklinLabs
J'étais pas dispo hier soir, c'est dommage ils ont pas parlé du scripting
Squale
http://blog.sparklinlabs.com/post/10037 ... uperpowers
Anata
ben apparement, en ayant survolé leur derniere video, c'etait uniquement sur leur mmo
Squale
J'suis qu'a moitié convaincu par ce qu'ils veulent faire au niveau script
Anata
pas convaincu par le language du script ^^,
beaucoup on essayé leur propre language et se sont planté
pourquoi reinventer la roue quand on a des languages deja existant
Squale
Ils veuleut que ce soir facile
Anata
le html5 est du java, pourquoi ne pas laisser le java comme language de script, ce qui est plus logic
Squale
mais c'est pas avec un nouveau langage que ca marchera
Anata
tu prend Unity, c'est java/c# et c'est tres bien ainsi ^^,
Squale
je me suis mis à plamaker :)
playmaker
tu connais ?
Anata
j'avais utilisé Godot Engine avant de tester Unity, c'est pareil, un language entre le python et le C, du gros n'importe quoi , et resultat, peu de gens s'y interesse ^^,
Playmaker, le truc a la construct 2 event ? :)
Squale
:)
Anata
j'aime pas le tout fait ^^,
Squale
c'est pas mal quand tu gères pas trop le java/c
Anata
le script de Unity est quand meme hyper puissant, pour le peu que l'on comprenne comment il fonctionne
interaction entre le script et l'interface de unity , j'ai adoré
apres, ce qui m'a laissé perplexe et totalement degouté, c'est l'infinté du layout :(
Squale
pourquoi ?
Anata
j'aime bien travailler avec de vrai repere
la tu as un repere a la OpenGL , de -1 a 0 et 1
derriere , toi tu travaille en pixel
te faut convertir a chaque fois, c'est chiant
pour quelqu'un qui a l'habitude de toujours travailler en pixel , c'est deroutant ^^,
Squale
wé je vois, moi la 3d j'ai l'habitude, les soft de 3d sont tous comme ça
Anata
ouai, parce que c'est la norme Opengl ^^,
Squale
faudrait que l'on essaye une fois de faire un jeu ensemble avec unity :)
je ferais la 3d toi le code
Anata
pour ca que je prefere les jeux 2D ^^,
j'ai suivis la discution sur Indiemag a propos de la creation d'un jeu
je doute que cela se fera ^^,
Squale
moi aussi
Anata
il ne savent deja pas le genre
2D ou 3D
Squale
mais j'essaye toujours de pousser ce genre de projets
Anata
alors que ca a toute son importance ^^,
Squale
c'est pour ça que je proposais des mini jeux
Anata
tu n'utilisera pas les meme soft et le meme logiciel de creation de jeu ^^,
Squale
du coup ca posais pas de soucis
avec un launcher qui gère tous les jeux
Anata
ben faut qu'ils fassent ca avec Unity
et chaque jeu est une Scene
ce qui est facilement importable dans Unity
Squale
oui
Anata
a condition d'avoir une nomenclature pour tout ce qui est assets
apres , tu rajoute ca dans le projet principal, et voila :)
Squale
oui pk sinins c'est le biz
binz
Anata
mais bon, je sais pas pourquoi, mais ils tournent trop autour du pot sans trop s'en sortir ^^,
Anata
me faudrait remettre a jour Unity pour bien faire ^^,
← lxtof a quitté (Quit: http://www.kiwiirc.com/ - A hand crafted IRC client)
Anata
je suis encore avec la 4.5.2f1 , et il sont a la 4.5.5f1
un train de retard :)
Squale
J'ai mis à jour avant hier :)
Anata
1.2Go a chaque fois, ils ne font pas dans la demi mesure ^^,
Hieronims
Et hop, nouvelle version: http://mazeofchronos.fr/Construct2/Game ... ectX/0.09/
Anata
a part bouger , y'a rien d'autre ?
Squale
ca va tourner ou rester fixe ?
Hieronims
C'est juste de la contemplation ;-)
Anata
ah oki ^^,
en tout cas, coté gfx c'est beau
par contre, du mal a savoir ce que tu controle ^^,
Hieronims
Oui, ça va être modifier
Hieronims
Oui ixtof assure grave
Anata
et voila, le pire arriva ^^,
C2 qui vient lamentablement de planter , et j'ai pas fait de save depuis que je suis parti soupé
magnifique
Squale
pas de save auto ?
Hieronims
Normalement il fait des save auto si tu l'a paramétré pour
Anata
si , ca va, y'en a 1 , mais 15 min avant le plantage ^^,
pas trop de chose a refaire, mais faut surtout se rappelé ce qui etait sur le point de se faire a cette save auto :)
Hieronims
Bon, super
Anata
?
Hieronims
Que tu ai une sauvegarde ;-)
Anata
ah ^^,
← Squale a quitté (Quit: http://www.kiwiirc.com/ - A hand crafted IRC client)
→ Squale est entré
Anata
bordel, sur le forum, je conseil le "int()" , et je l'oublie moi meme :)
Anata
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... dzIVXkESbc
Squale
c'est beau !
Anata
faut esperer que ca tienne la route :)
Anata
aller, encore 20 min et dodo, on verra le reste demain :)
Squale
Sikarak vous avez des news ?
Anata
aucune
Squale
et toi hieronims ?
Anata
y'a un moment que je n'ai pas vu de news de leur jeu
Hieronims
On est parti mangé. On reviens juste
Hieronims
Oui pas de Nouvelle de Sikarak
Hieronims
Tenez, une petite news: http://mazeofchronos.fr/Construct2/Game ... ectX/0.11/
Anata
pas mal du tout coté gfx :)
Anata
par contre , que ca s'eclaire petit a petit ca fait saccadé je trouve :)
Hieronims
EN fait on va faire par zone finalement donc ça posera pas de soucis.
Anata
c'est juste un "brouillard de guerre" ?
Hieronims
NOn
Anata
j'ai cru que ca n'aller jamais s'exporter mon jeu ^^,
Anata
https://dl.dropboxusercontent.com/u/164 ... index.html
Anata
derniere version et je coupe C2 , trop c'est trop :)
Hieronims
Oui, nous on va arrêter aussi
Hieronims
C'est vraiment bien ce que tu fait Anata
Anata
provisoir pour les ennemis :)
Anata
pas le temps a perdre pour l'instant avec les gfx
Anata
j'en ai deja assez perdu pour trouver la direction a prendre :)
Anata
donc du coup, c'est un rond ^^,
Anata
par contre, c'est une big explosion, a cause du spritesheet, j'ai cru que ca allé plantage l'exporte :)
Hieronims
Oui c'est clair
Anata
bon, j'ai reduit, c'est deja pas mal ^^,
Anata
mis un numero de version, pour l'instant 1.0, et j'augmenterai a chaque mise a jour ^^,
Anata
aller, bonne nuit ;)
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par Hieronims
#19077 Au fait Badfuret, tu viens jamais sur le chat ?