Je travaille actuellement sur un petit projet C2 pour smartphones et tablettes. Je suis actuellement en train d'optimiser le jeu pour le rendre moins gourmand et j'aurais une question à ce sujet : y a-t-il une différence importante en matière de performances entre les "tests" sur support mobile (faire tourner le jeu dans le navigateur du téléphone via le réseau local) et la version finale du jeu, téléchargé depuis le store et installé sur le support ?
Je n'ai pas encore effectué d'export complet du jeu sur un store car il n'est pas encore terminé, mais les tests depuis le navigateur du téléphone ne sont pour l'instant absolument pas concluants : le jeu est extrêmement lent quel quel soit le support testé.
Cela ne m'a pas choqué au départ puisque de nombreuses possibilités d'optimisation s'offraient encore à moi, mais à force de progresser sur ce point je ne constate aucune différence sur les tests : le jeu reste toujours aussi lent.
Actuellement le jeu demande moins de 150mo de mémoire pour l'affichage des images et le code est cloisonné presque au maximum(aucune partie n'est particulièrement gourmande). Les informations affichées par le debuggeur de C2 sont plutôt satisfaisantes.
Puis-je espérer que ce problème de lenteur sur mobile provienne du fait que le jeu tourne pour l'instant dans le navigateur ?