- Mar 11 Jan 2011 22:10
coucou
Content que ça vous plaise

.
2 nouvelles vidéos :
http://vimeo.com/18618704http://vimeo.com/18663026Pour la démo : j'aimerai bien sortir une démo pour la version 0.1.5 ou 0.2.0, une version à peu près stable, avec les bases (painting engine, calques, interface, et brush editors (+brushs presets). Mais j'ai encore plein de bugs à corriger d'abord, et ensuite, ben faut que j'ajoute la plupart de ces fonctions

.
Godzillu : Effectivement, je suis arrivé à avoir un "painting engine" proche de clui de mypaint, avec un immense avantage que n'a pas mypaint : on peut utiliser nos propres brushs en png !!
Alors, ça n'aura pas la puissance de mypaint (pour le moment), mais j'ai déjà des choses en plus (comme des effets, mode de fusion (à revoir) pour les calques, et les brushs aux formes personnalisables

.
Sinon, le logiciel s'appelle animatoon car j'aimerai, pour la version 2.0 ajouter un module d'animation, pour la réalisation de dessins animés.
Mais ce ne sera pas pour tout de suite

, j'ai déjà beaucoup de boulots en perspective pour la version 1.0, et je ne sais même pas si j'y arriverai.
Pour cette version 2.0 (version avec éditeur d'animation), j'aimerai ajouter :
- un système de frames, importations de séquence d'images
- des outils pour faire bouger les plans à différentes vitesses
- des outils de types onions skins
- des effets animés (blurs, distortions, particules, etc..)
Le tout en Bitmap.
Pour le vectoriel, je ne pense pas que je le ferai, car je n'y connais vraiment rien à ce niveau-là

.
Mais l'idée est d'utiliser les possibilités d'un éditeur de jeu (ici, game maker, en attendant qu'ils corrigent le problème des canvas sur construct

) pour l'adapter à l'animation dessinée.
Cela dit, je pense qu'il me faudra environ 1 an pour arriver à la version 1.0 de ce logiciel, donc pour la version 2.0, faudra au minimum 2 an, je pense

.
Enfin, on verra bien.
Doo89 : j'aiaussi récemment acheté elements7, painter essential3 avec une 2ème palette wacom (une graphire4), et j'ai testé pas mal de softs comme serif photoplusSE, twisted brush, la plupart des produits corel (dont je n'aime pas trop le manque de stabilité).
Et j'utilise aussi pas mal de softs gratuits ou open-source comme mypaint, gimp, artweaver...
Mais j'avoue que j'ai commencé ce logiciel pour avoir mon propre truc, car je trouvais qu'il manquait toujours quelque chose dans chaque logiciel, alors, je vais essayé de faire un soft qui regroupe tout ce que j'aime.
On verra si j'y arrive

.