Présentez ici vos projets de jeux avec Construct Classic
par Chexwiki
#10937 Bonsoir,

Bon, voilà le résultat de ma première semaine de travail sur Construct (bon, techniquement bien loin d'une semaine de taf mais en fait 2 jours, mes 2 jours de congés). J'espère votre indulgence mais également vos critiques, histoire que je ne fasse que m'améliorer dans l'utilisation de ce logiciel.
Comme son nom l'indique, dans ce jeu il y a Tony et... des zombies ! Allez, je vous laisse essayer tout ça... mais vous n'êtes pas obligés de mettre le son, j'arrive pas encore à en mettre sans que ça lag trop... :s

Bon jeu et n'oubliez pas les critiques svp ! ^^
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/HLDFyuOW

Chex
par naelian
#10942 Je trouve cela pas mal du tout pour un début !, je m'interrogerais plus sur l'opportunité de faire cela avec Construct Classic (1) dans la mesure ou cela semble actuellement être à la portée de Construct 2 si on n'ajoute pas plus de sprites. C'est probablement plus facile à faire avec CC qui reste malgré tout le leader du rapport FPS/sprites il est vrai. Ma vrai remarque (mais tu n'y es pour rien) c'est plutôt concernant l'hébergeur de tes fichiers qui impose de la pub pour accéder au téléchargement ... cela risque vraiment d'en faire fuir certains alors autant opter pour un autre système pour partager tes jeux. Sinon pour le son je suppose qu'il est anormal que le fait d'en ajouter ai un impact fort sur les perfs donc les pros de CC pourront te conseiller mieux que moi pour optimiser tout cela !

Bon courage dans la continuation de ce projet !
par The_Lord_King
#10944 C'est cool ! J'aime beaucoup, et j'ai hate de voir la suite.

Voici quelques suggestions personnelles :

• Le texte en vert c'est pas trop lisible sur ce fond. Peut etre mettre un fond noir transparent (20% d'opacité par exemple) ca pourrait être pas mal.
  • Quand on clique sur jouer, il n'y a pas moyen de revenir au menu principal.
  • Quand j'ai lu les conseils avant de jouer, j'ai trouvé ca pas mal dans l'idée. Par contre c'est pas expliqué le but du jeu ? :mrgreen:
  • Quand on tire, on dirait que tous les zombies de la map avancent vers nous. Peut etre limiter ca a un rayon autour de Tony ?
  • Peut-être que c'est voulu, mais les déplacements comme ca empechent de tirer en fuyant. En orientant le joueur vers la souris ca serait peut etre pas mal.

Voila n'hésite pas si tu as des questions. :D

Et pour le son, je n'ai rien. Il est en quel format ?
par Chexwiki
#10946 Merci pour ces remarques ; pour Naelian si je l'ai fait avec CC c'est tout simplement parce que le premier tuto que j'ai trouvé était sur CC et non sur C2 ; et que donc je me suis lancé dans un projet sur CC, tout simplement ^^ (pour l'hébergeur, je le mettrais chez un autre d'ici peu, je l'ai hébergé sur le premier auquel j'ai pensé, mais c'est vrai que le coup de la pub m'avait agacé moi aussi les premières fois...)
Pour The_Lord (raccourci comme ça ça fait méchant de HéroCorp, j'aime bien ^^), sache d'abord que tes remarques me touche parce que ben tu as réalisé le tuto que j'ai utilisé pour apprendre (peut-être pas seul mais en attendant ton nom apparaît comme l'auteur du post donc bon). Ensuite pour le son en fait il n'y en a pas, justement car quand j'ai essayé d'en intégrer dans le jeu, les test se mettaient à lagger très méchamment donc j'ai abandonné l'idée pour le moment. Les zombies sont tous attirés par le bruit car je me suis inspiré de ceux de Highschool Of The Dead, aveugle mais à l'ouïe fine, et je voulais que si le joueur tire à tort et à travers il finisse avec une horde complète sur les bras/le dos, c'est pour ça que je n'ai pas donné de limitations de zone d'effet (et aussi parce que je ne sais pas comment faire en fait... j'ai encore beaucoup de mal avec les coordonnées variables...). Pareil, pour le tir je préfère qu'on ne puisse tirer que vers là où on va, tout simplement parce que je m'imagine que dans une telle situation on préfère regarder devant soi quand on fuit et se concentrer sur la fuite plutôt que de se retourner et tirer alors qu'on court, c'est tout.
Euh, pour le but du jeu, oui ; j'y travaille... en fait, j'ai juste absolument pas pensé à en mettre parce que pour l'instant dans ma tête à part tuer des zombies et survivre, ya pas tant de but que ça ^^ (et comme des zombies il y en a à l'infini, on a le temps ^^). Pour le bouton "Retour" quand on est IG, je sais pas comment faire pour mettre en place un bouton qui soit constamment dans le coin en bas à droite de l'écran (pareil, j'aurais voulu que le nombre de vie soit affiché en haut à gauche, mais je sais pas faire avec un écran qui bouge...).
Pour les textes en vert, je promet de m'y atteler ASAP ; j'ai pris cette couleur simplement parce que c'est celle de la "peau"de mes zombies et que je la trouve sympa ^^

Merci en tout cas pour vos critiques !

(Donc, dans les modifications que j'aimerais apporter, si quelqu'un veut bien me guider : Faire que le texte qui apparaît quand on est mort apparaisse au-DESSUS de tout le reste ; même en le changeant de layer et en le mettant tout en haut je n'y arrive pas... ; faire un bouton "Retour" en bas à droite de l'écran, pas du layer et un compte des vies en haut à gauche de l'écran également. Voilà, merci ! ^^)
par The_Lord_King
#10947 Lord ca fait l'affaire sinon. :mrgreen:

Pour faire quelque chose qui ne se déplace pas sur l'écran, il faut un calque (que j'ai pour habitude d'appeler HUD mais tu l'appel comme tu veux :P ) que tu vas régler pour cela justement. Quand tu cliques sur ce calque, tu a Scroll X Rate, et Scroll Y Rate, tu mets les deux à 0% et tout ce qui sera dessus ne bougera pas. :D
par Chexwiki
#10950 D'accord, j'en prends note ^^

Par contre j'ai un soucis (je up mon .cap actuel pour que vous voyez...) avec des bugs que je n'arrive pas à résoudre, comme par exemple des zombies qui disparaissent ou qui apparaissent en zommés (pas en 1:1 quoi...) et ça me pose problème... Si l'un d'entre vous voudrait bien jeter un petit coup d'oeil et m'expliquer ce qu'il en pense, j'en serais ravi !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par The_Lord_King
#10958 Tu peux me dire dans quel cas ca arrive ? Pour tester plus facilement.

Sinon j'ai regardé ton .cap, et je suis content que tu ais suivi ce que j'ai dit dans le tutoriel. :mrgreen:
par Chexwiki
#10959 Ben en fait si tu reste sans bouger ou en t'avançant qu'un peu au début du jeu et que tu tires sur les 5 zombies de devant, ça va attirer les zombies d'au dessus (ceux d'au dessous aussi d'ailleurs, c'est le but ^^) mais si tu fais attention, un des zombies1 (vitesse moyenne, T-shirt blanc) apparaît et disparait de temps en temps. De même si tu tues un zombie2 (lent, solide, avec le T-shirt vert foncé) un zombie1 va spawner sur le spawn12 ; et ce zombie ne sera pas en 1:1 mais en zoomé. Voilà, je crains de ne pas pouvoir être beaucoup plus précis, sorry :s

Si l'un d'entre vous pouvez m'apprendre comment faire pour que mes zombies ne soient attirés par les tirs de mon Héros mais seulement dans un certain rayon svp, ce serait sympa ^^

Chex
par kayupla
#10963 j'ai trouvé le jeu perfectible techniquement , mais très bien pour une première réalisation .
J'ai particulièrement accroché sur le concept du gameplay. trouver la bonne planque parmis toutes les portes fermés.
Par contre il ya des portes inaccessible, porte vers le bord de l’écran tec... peu être à revoir, ou est ce fait exprès.
Bravo en tout cas .
par The_Lord_King
Chexwiki a écrit:Ben en fait si tu reste sans bouger ou en t'avançant qu'un peu au début du jeu et que tu tires sur les 5 zombies de devant, ça va attirer les zombies d'au dessus (ceux d'au dessous aussi d'ailleurs, c'est le but ^^) mais si tu fais attention, un des zombies1 (vitesse moyenne, T-shirt blanc) apparaît et disparait de temps en temps. De même si tu tues un zombie2 (lent, solide, avec le T-shirt vert foncé) un zombie1 va spawner sur le spawn12 ; et ce zombie ne sera pas en 1:1 mais en zoomé. Voilà, je crains de ne pas pouvoir être beaucoup plus précis, sorry :s

Si l'un d'entre vous pouvez m'apprendre comment faire pour que mes zombies ne soient attirés par les tirs de mon Héros mais seulement dans un certain rayon svp, ce serait sympa ^^

Chex

Je regarderais ca demain soir. Je te ferais un .cap exemple pour le rayon. :D