- Mer 17 Nov 2010 20:36
#60
Attaquons maintenant une solution pour bouger notre raquette, nous avons la possibilité d'utiliser un behavior ou d'un event!
Nous utiliserons un event (évenement) simple.
Nous allons dire à notre raquette de suivre la souris mais que sur l'horizontale (axe x).
Selectionnons note raquette:

Donner un attribut solide

Maintenant que la balle peut rebondir sur la raquette allons dans le

faire un clique droit et cliquer sur insert event:

Voilà

selectionnons un evenement systeme

puis

et l'évenement sera

(toujours)
et

Nous avons maintenant la condition: toujours

ajoutons une condition


la condition est sur la raquette selectionnons la

et

dans la liste trouver

pour le déplacement sur l'horizontale et

ici par défaut il nous metterait la raquette toujours sur la position x = 0

mais nous nous avons besoin que la position x change en suivant la souris sur l'axe x.
dons taper mousex:

et

voilà notre première condition finie:

traduction :
toujours le 'sprite 2' la position x sera égale à la position x de la souris.
retournons sur le mode d'édition pour la suite

mais testons avant pour voir le résultat: