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Les boucles/loops conditions

  • Doo89 

Créer une nouvelle condition system dans votre feuille d’évènement, les boucles font parties de l’objet System
systemeconditions

Les boucles sont reprèsentées en générales par une flèches circulaire verte boucle.

liste des conditions system:
listeloopscondition

For = pour
Répétez l’opération pour une série de numéros.
Name: Le nom de la boucle.
Start: Nombre commence à.
End: Nombre fini à (ce nombre est compris dans la boucle).

Exemple:
For
Source: For.cap

For Each Object = Pour chaque objet
Répétez les actions et les sous-événements une fois pour chaque exemple qu’il y a de l’objet. Chaque répétition choisi l’instance en cours dans les événements, afin que les actions s’appliquent à l’objet courant.
Object: Objet ou de la famille à répéter.

Exemple:
ForEachObject
Source: ForEachObject.cap

On Loop = Sur la boucle
Déclenchée par l’action du système « Start Loop ».
Name: Nom de la boucle a commencé par l’action « Start Loop ».

Exemple:
OnLoop
Source: OnLoop.cap

Repeat = Répéter
Répétez les actions et les sous-événements un certain nombre de fois.
Count: Nombre de répétitions

Exemple:
Repeat
Source: Repeat.cap

While = Tant que…
Boucles Infinies pour les conditions suivantes et les actions jusqu’à ce que l’une des conditions suivantes soient fausses. Par conséquent, pour empêcher l’application d’être suspendue en raison d’une boucle infinie, les actions doivent inclure des actions soit un système de «Pause» pour sortir de la boucle While, soit l’une des actions doivent avoir la possibilité de falsifier l’une des conditions.

Exemple:
While
Source: While.cap


For Each Object (ordered) =Pour chaque objet (commandé)
Répétez les actions et les sous-événements une fois pour chaque objets dans un ordre spécifique.
Object: Objet ou de la famille à parcourir.
Order expression: une expression dans l’objet qui définit l’ordre des instances sont parcourues. Par exemple, si vous choisissez comme objet Sprite, entrez Sprite.X pour parcourir les instances de gauche à droite (si Ascendant est choisi).
Mode: Choisissez Ascendant pour effectuer une itération de l’instance ayant le plus faible à la plus haute expression; Descendant de haut en bas.

Exemple:

Source: ForEachObjectordered.cap