Diverses et variées en rapport avec les challenges.
par kayupla
#7213 Salut , je voulais proposer un nouveau type de challenge: Fast build (ou vite construit^^).
Le concept est de réaliser en un temps très court (2h00) une application ou un jeu. Ceci a pour but de créer des truc simples voir avec une seule fonction basique mais qui peu être repris dans un jeu ou une application plus large ou complexe.

Un exemple: Je produit une application qui permet dessiner avec la souris avec de l'encre noire.
autre exemple: un jeu de tir au canard ou les graphismes ne sont que des carrés (pas le temps de faire du graphisme...)
autre exemple: Un chronomètre.

à l'issue de ces Fast build chaque créateur laisse son .cap sur le forum pour que chacun puisse s'en servir dans ses jeux.

Avec mes exemples ci dessus un visiteur pourra créer un jeu de tir au canard dont il pourra dessiner lui même les sprites. Ce jeu pourra être chronométré, et il faut inscrire son nom à la souris à la fin ...

Est ce que ça vous parle ?
Avez vous des idées pour enrichir le truc?
par The_Lord_King
#7215 Je trouve que c'est une super idée ! :D Ce qui est cool surtout, ca permet de participer a un challenge court, si on a pas le temps sur du plus long terme.

Mais comment ca se passerait les 2h00 ? Tout le monde jouera le jeu, mais ca sera en décalé alors.

Autre question, reflechir a quel type de jeu fait parti des 2h00 ? :mrgreen:
par Squale
#7222 Ou sinon quelqu'un commence un projet avec peu d'éléments, le suivant ajoute quelque chose, le suivant autre chose et ainsi de suite...
par kayupla
The_Lord_King a écrit:
Mais comment ca se passerait les 2h00 ? Tout le monde jouera le jeu, mais ca sera en décalé alors.

Autre question, reflechir a quel type de jeu fait parti des 2h00 ? :mrgreen:

le top serai se mettent d'accord sur le jour et l'heure via "framadate" (un outil pour choisir la date idéale pour une réunion)et que ça se fasse en synchro, quitte à organiser plusieurs sessions pour ceux qui ne peuvent plutot sur une autre date.

Concrètement je participe à la session du dimanche 14h avec 4 autres participants, un thème est lancé en privé (sur un tchat audio) et toi tu participe à la session du mardi soir, sur le même thème, avec 5 autres participants qui pouvaient aussi être présent dans ce créneau. Ensuite la mise en commun se fait à une date ultérieure pour ne pas perturber chaque session.
Je me demande d’ailleurs s'il y a besoin d'un thème ?
Je veux bien organiser la partie technique du tchat, framadate et formalisation des applications crées et la partie. celà reste pour autant ouvert à toutes aide de votre part. pour la partie animation je pense que tourner selon les personnes dispo serai un plus surtout qu'il suffit de donner le thème ( s'il ya en a un) et de contrôler le temps (celà n'empêche pas de participer donc).

Squale a écrit:Ou sinon quelqu'un commence un projet avec peu d'éléments, le suivant ajoute quelque chose, le suivant autre chose et ainsi de suite...

L'objectif était de morceler les fonctions produites lors de ces challenges en mini compétences; plus claires à lire et facile à s'approprier qu'un code composé de plusieurs fonctions (j'entends par fonction un éléments de gameplay ou un outils qui a une utilité bien précise). Celà pourrai enrichir le chapitre des exemples ou tuto du site. Le visiteur du site ou l'habitué du forum peu alors "pêcher" seulement les éléments qu'il souhaite sans trier le code d'un jeu pour en extraire la fonction qui l’intéresse.
par kayupla
#7246 serai t il possible de mettre un sondage pour voir combien de personnes sont intéressés par ce format de challenge?
par kayupla
#7286 voici un exemple de truc réalisé en 2h00. de l'ouverture de construct jusque dans les commentaires détaillés et au suggestions pour aller plus loin.

https://dl.dropbox.com/u/54241620/speed_challenges/artifiss0_1.cap

Comme vous voyez c'est loin d'être complexe, il y a 3 lignes de code et demi. mais ça peu apporter pas mal de concepts à quelqu'un qui débute ou ça peu donner des idées à un habitué ....ect...
Je ne me suis pas donné comme objectif de faire quelque chose avec un score ou un menu, mais bien une fonction unique : quand je clique sur un de bouton , un feu d'artifice se déclenche.

Toujours pas convaincus?

Si vraiment ca n’intéresse personne je ferai une série de speed construct pour mettre dans la section tuto du site. mais bon c’était surtout pour l'effet communautaire et de se retrouver en tchat audio en direct et se motiver les uns les autres.
Dernière édition par kayupla le Dim 11 Nov 2012 20:43, édité 1 fois.
par The_Lord_King
#7287 Waaaah excellent ! :D Je suis partant moi, j'attend juste un theme ! :p

Ta pas répondu a une de mes questions : reflechir a un sujet fait parti des 2h ?

PS : t'aurai pu faire juste un seul objet "Cliquer ici" ca aurait aussi marché (mais bon c'est un exemple j'ai compris).
par kayupla
#7288 En fait je sais toujours pas si il y a un theme imposé ou si chacun fait ce qu'il veux...
Des fois on a pas d'idées et ca aide d'avoir un thème.

Que pense tu/vous si on énonce un thème mais qui n'est pas obligatoire?

Penser à un concept ce peu être long, mais là il ne s'agit pas d'un concept de jeu avec tous ces détails, mais une fonction simple. c'est p^lus facile à trouver quand même.
ha sinon on peu partir non pas sur un thème mais sur un petit texte de 10 lignes max pris au hasard sdans un bouquin ou sur le net ( ou une image?) pour avoir plus d'ouverture. Aprés chacun prends un mot qui l'inspire dans ce texte et en fait son challenge.
par The_Lord_King
#7290 J'aime beaucoup l'idée du texte ou de l'image ! On pourrait faire ça, ou bien aussi une liste de theme/idées et on pique un peu partout. Mais l'image me semble le top pour l'imagination ! :D