Présentez ici vos projets de jeux avec Construct Classic
par Squale
#420 Je viens de tester avec ma tablette graphique, c'est vraiment très sympa et agréable à utiliser, chapeau !!! :D
par blendman
#421 Merci. J'essaie de prendre ce qu'il y a de meilleur dans les softs que j'utilise, si je peux l'intégrer :).

Voici un screenshot retouché pour montrer ce vers quoi je vais me diriger pour la prochaine version (le nouveau brush editor) :
http://blendman.free.fr/2D/GM/Animatoonv0.3_todo.jpg
par blendman
#24457 Salut

Me revoici après un long voyage dans le temps :D. D'ailleurs, merci de laisser ouvert les sujets, c'est vraiment super pour la continuité d'un projet ;). Ca me fait plaisir de revenir parmi vous.
Désolé, j'étais avec le docteur, on a visité pas mal de planètes et on a (encore) dû combattre certaines créatures hostiles (pas de daleks, heureusement).

Sinon, concernant le développement de mon (mes) logiciel de dessin, voici les dernières nouveautés (même si elles ne datent pas d'hier ^^) :

1) Animatoon

Animatoon - Version gamemaker :
- La dernière version que j'ai réalisée avec GM est la 0.319 (mars 2012 ?), disponible ici : http://www.host-a.net/u/blendman/animatoon0.3.19.zip:
Elle est fonctionnelle, marche plutôt pas mal (je l'ai utilisé en 2011/2012 sur une de mes BD Téo & Loli). Cependant, j'ai arrêté de le développer avec GM car j'ai des bugs que je ne parviens pas à corriger avec GM (ce sont des bugs liés à GM et ceux-ci ne sont pas corrigés, donc bon... Je ne peux pas faire grand chose ^^).
J'ai presque arrêté Gamemaker que je n'utilise plus qu'une fois tous les 34 du mois (enfin, les mois où il y a 34 jours :))

Animatoon - Version Purebasic :

En 2012, j'ai découvert purebasic , et j'ai commencé à concevoir plusieurs versions d'animatoon avec purebasic (en 2012,2013,et la dernière en date (la plus performante) en mai 2015 :
Clique sur l'image pour l'agrandir
Image

A propos de purebasic, j'ai conçu beaucoup d'outils avec ce langage puissant, simple et très rapide à coder.

Animatoon - Version AGK :
Puis, en 2014, j'ai découvert AGK pour concevoir facilement des jeux vidéos 2D et 3D. Depuis, je teste parfois des engines/ éditeurs de jeux et je conçois mes outils avec purebasic et mes jeux avec AGK (parfois, certains outils aussi).
J'ai d'ailleurs réalisé en mai 2014 une version d'animation avec AGK, mais j'ai un soucis avec les images qui sont en mode prémultiplié (le même soucis qu'avec GM en fait, mais que j'étais parvenu à contourner). Donc, je reste sur purebasic pour éventuellement continuer à le développer, bien que la version que j'ai me convient, je m'en sers pour concevoir des artworks pour mes jeux :).

2) Autres outils (graphiques)

En mars, avril et mai 2016, j'ai commencé à élaborer deux nouveaux logiciels de dessin ou animation :
- SpriteAnim : permet d'animer des sprites (pour créer des spritesheets par exemple) : fonctionnel (il me reste un bug avec le système de bones que j'ai créé, que je n'ai pas encore résolu)

- Cartoon : logiciel de création de dessin vectoriel. il est fonctionnel, mais il y a un bug d'export avec purebasic, j'attends donc qu'il soit résolu pour pouvoir continuer ce soft très prometteur :).

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image

Téléchargement :
https://github.com/blendman/CartoonAnimation

3) Autres outils (essentiellement pour du jeu vidéo)

- en 2014, j'ai commencé à coder une petite lib pour AGK (que j'utilise pour mes jeux android et PC) pour concevoir des interfaces (onglet, boutons, menu, stringgadget...) pour mes applications AGK. PAr exemple, ça m'est utile si je veux concevoir un éditeur de niveau avec AGK ^^.
- en novembre 2015, de nouvelles fonctions 3D très intéressantes ont été ajoutées à AGK, et j'ai commencé à développer un petit éditeur de niveaux 3D pour concevoir mes niveaux pour mes jeux.
- en juin 2016, j'ai décidé de l'améliorer grandement, je travaille dessus depuis début juin et il commence à être plutôt sympathique à utiliser.

Sinon, j'ai réalisé plusieurs jeux pour android et je continue de travailler sur mes autres jeux (PC et android essentiellement), avec AGk, tout en testant d'autres éditeurs de jeux (comme Godot par exemple).

Voilà pour les news :D.
A +, dans 5 ans (je rigole :D)
par Squale
#24471 Merci pour touts ces projets très intéressants :)
par HugleBoy
#24473 Woooh.
C'est super de voir des gens comme toi Blendman !!
J'adore tes projets et ton sens de l'humour ahahah ! :)
Bonne continuation pour le futur avec le docteur, et à dans 5 ans !! :)