Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Palourde
#26866 Bonjour,

Plus j'avance sur mon projet actuel et plus je constate que C2 prend du temps à m'ouvrir les fenêtres qui contiennent mes objets quand je clique sur "Add Action" ou quand je veux modifier une action ou une condition en double cliquant dessus.

Le logiciel en lui-même n'est pas ralentit pour le reste des opérations, cela ne se produit que lorsque qu'il cherche à ouvrir la fenêtre de sélection de objets, un peu comme s'il mettait des plombes à tout charger.

Mon PC n'est visiblement pas en cause dans la mesure ou, même lorsqu'il charge cette fameuse fenêtre, Construct 2 ne mobilise qu'une très faible par du CPU et de la RAM. Il me semble donc que c'est bien Constrcut 2 qui galère à charger les objets du jeu dès lors qu'il y en a beaucoup au total. Les objets du projet sont tous bien rangés des des dossiers et j'ai eu beau chercher dans les options je n'ai rien trouvé pour améliorer la situation.

Quelqu'un en saurait-il plus sur le sujet ?
par Julot135
#26867 Salut,

Je ne pense pas vraiment pouvoir t'aider, mais essaye de tout désinstaller, même tes plugins, puis réinstaller construct 2, et si cela ne bug plus, réinstalle tes plugins un par un pour voir, on ne sait jamais, c'est peut être l'installation ou un de tes plugins (si tu en a) :?: ...

Bonne soirée,
Jules
par Palourde
#26871 C'est possible que ça vienne de là en effet, mais je vais avoir du mal à tester sans les plugins : mon projet ne pourra pas s'ouvrir sans ses plugins et le problème n'existe pas sur un nouveau projet . En tout cas j'ai tenté une désinstallation/réinstallation (sur un SSD cette fois-ci) et je n'ai pas eu de résultat positif.

Mais merci pour ton aide !