Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par TropicalMurloc
#26118 j'ai vraiment du mal a comprendre comment faire des jeu en ligne, en tout cas aumoin etre 2 joueur a voir le perssonage de l'autre joueur (le synchroniser). quelqu'un peut m'aider? et m'expliquer. j'ai deja regarder le template
par Sirvoid
#26119 Le plugin photon est plus simple à comprendre pour commencer. J'ai écris un tuto ici avec le capx si ça peut aider.

Sinon si tu tien absolument à utiliser le multijoueur de base il y a quelques sujets à propos de celui-ci sur ce forum ;)
par TropicalMurloc
#26123 je trouve pas les sujet a propos du plugin multijoueur, et merci pour ton tuto :)
par Sirvoid
#26125 Tu dois faire la première partie (Photon setup) toi même pour le capx (Te faire un compte sur photon engine et mettre l'App ID)

Sinon pour les sujets sur le multijoueur
par orny
#26127 Expert en devellopement multiplayer, sans le plugin photon.. je peux t'aider si tu le souhaites. En premier lieu il faut bien comprendre que tu as le côté Host(hote) et le côté Pair (invite). Le côté Host est un peu l'hébergeur de ton monde.. c'est chez lui que se creaient les objets, c'est chez lui que tu synchronise les différents éléments de ta partie. Chaque mouvement, animations, sont stockés dans des variables. Que tu appelles avec des GET_ je vais t'envoyer des screen pour t'expliquer plus clairement. Mais par exemple si tu personnâges invite tir une balle, tu devras stocker dans une variables son animation tir, ses balles, leurs positions, aussi la vie de tes personnages afin que tout soit synchronisé. Le plus fastidieux sur de gros jeux multijoueur!

Cet après midi je t'enverrais un descriptif détaillé sachant que les templates de jeux de plates-formes multi sont super rares .. A cet âprem

Bien à toi

!hein)) :!:
par Deakcor
#26128 Bonjour, pour avoir un jeu ou l'on doit synchroniser des tirs, tu conseilles plutôt le plugin de base ou photon du coup? Car j'ai eu beaucoup de soucis avec le plugin de base pour la synchronisation d'objet qui se détruise. Mais d'un autre coté Photon lag beaucoup je trouve.
par orny
#26129 Franchement le plugin de base avec un bon lag compensate .. le tirs même le Spawn aléatoire le plugin de base me convient très bien .. même sur Google play et même avec une machine virtuelle ça tourne très bien .. je mange et vous envoi le code de base .. mais sincèrement c'est sur qu'il faut être très studieux il y a une marche à suivre pour chaque type d'objet et variable mais une fois qu'on a la bonne marche à suivre ça tourne à fond -!!
par orny
display commun.png

pour ce qui est de l'affichage commun voila mon code de base :)
system de bullet.png

sync var.png

sync peer.png

attention ce sont des bouts de codes, pour un probleme bien particulier je ne le donnerais que en Mp connaissant la rareté des templates plateformes Multiplayer

!gnn))
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.