Vous connaissez d'autres logiciels sympa et vous souhaitez en faire profiter la communauté, c'est par ici !
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par The_Lord_King
#11038 Il faut une licence apparemment pour publier ? Autant utiliser C2 qui a plus d'export non ?
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par purpleunicorn
#11041 pour usage commercial, c'est 1500$ la license avec l'export de base je crois (à vérifier)
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par The_Lord_King
#11043 Je pense que C2 fera l'affaire. :mrgreen:
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par Doo89
#11047
The_Lord_King a écrit:Je pense que C2 fera l'affaire. :mrgreen:

+1, mais j'aime bien tester et découvrir d'autres logiciels de création de jeux.


Pour Unity avec la version free, il y a plusieurs choix de déploiement: Web player, standalone (Le seul que j'utilise pour le moment), android et google native.
Pour l'Ios, le Flash, la Wii c'est une licence supplémentaire (1 500$ soit 1 140€ / lisence)
La version pro d'Unity coûte aussi 1500$.

Je me contenterai de la version free pour mes tests et mon apprentissage au JS :D


Pour Stencyl les jeux sortent en flash dans la version gratuite, je n'ai pas lu les conditions de diffusion des jeux!
Pour sont utilisation c'est relativement simple et sur youtube il y a quelques tuto en FR, le logiciel ce veut sans ligne de code à taper et utilise donc le système de Scratch (assemblage de pièces de puzzle).
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par Squale
#11527 Je viens de découvir Doom Builder qui comme son nom l'indique permet de créer des jeux basés sur le moteur de Doom, à première vue c'est plutôt symple à utiliser.

http://www.doombuilder.com/
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par slivE
#11639 Puisqu'il est question de moteur avec DOOMBuilder, dans un autre registre et je ne sais pas s'il entrent en compte mais il y a aussi les moteurs de jeu de combats en duel que sont:
- MUGEN (avec Fighter Factory)
- 2D Fighter Maker 2nd

MUGEN est plus répandu je pense (je peux me tromper... :D ) et simple d'utilisation, la doc facile à trouver. Pour FM2nd, si l'utilisation est assez simple aussi, le logiciel ne supporte que les images bitmap (ce qui n'est pas un problème en soi) et la doc est moins évidente à trouver (mais pas introuvable).
Je vais les essayer chacun, ça sera un petit pas vers mon rêve de toujours... :mrgreen:


EDIT: Et j'oubliais aussi (quand on est tête en l'air, les EDITs, ça y va...), pour ce qui est des FPS, il y a aussi FPS CREATOR. Je pense avoir tout dit cette fois-ci... :mrgreen: :lol:
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par Doo89
#17932 Une dernière version de Multimédia Fusion 2.5 en gratuit:
http://www.clickteam.com/clickteam-fusi ... ee-edition
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par purpleunicorn
#17937
Doo89 a écrit:Une dernière version de Multimédia Fusion 2.5 en gratuit:
http://www.clickteam.com/clickteam-fusi ... ee-edition


d'après la page de comparaison des version ( http://www.clickteam.com/compare-versions ), l'event list editor ne devrait pas être présent, j'ai pu y accéder malgré tout, est-ce que je suis le seul? (et même ainsi je n'ai pas trouvé de moyen de faire de sous-evenements, à moins que c'est cela que ça signifiait)
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par blendman
#24458 Salut

Parmi les logiciels cités, je n'ai pas vu :
- AGK : excellent pour la 2D et la 3D, permet des export HTML5, Android, IOS, PC (win, linux, mac), s'utilise avec du code (basic ou c++). Import des fichiers : jpg, png, x,b3d,dae,fbx,blend,3ds,obj... Version complète environ 70€, il existe une version démo (ne permet pas l'export vers android).
- GameGuru : plutôt intéressant, ne permet que de concevoir des jeux 3D, utilise des script LUA. Grande banque d'assets ! Environ 15 ou 20€.
- Godot : gratuit, assez complet. Editeur visuel performant.
- CopperCube : version démo 30j, sinon 100€
- SkyLine : 30e, version démo. Spécialisé dans les jeux 3D uniquement.
- S2 : très gourmand en ressource, surtout fait pour la 3D.