Un soucis ? Que ce soit sur l'installation du logiciel, des plugins, vous arrivez pas à faire quelque chose... C'est ici que vous pouvez poser vos questions.
par Palourde
#25274 Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème sous CC et cela devient de plus en plus embêtant. Concrètement, lorsque je sauvegarde mon projet, il y a facilement une chance sur deux que la sauvegarde ne fonctionne pas (elle plante durant la partie "Verify"). Un message d'erreur s'affiche alors m'indiquant "Verify Failure" et me précisant que les changements n'ont pas pu être sauvegardés. A partir de là je n'ai pas d'autre choix que de relancer Construct : plus aucune autre sauvegarde ne fonctionnera sans cela. Je rencontre également en parallèle un problème lorsque je lance les tests (via "Run Layout") : un simple message "Mémoire insuffisante" s'affiche. Or mon PC est flambant neuf et dispose de 32Go de Ram, et CC n'en consomme qu'entre 1,2Go et 1,3Go lorsque mon projet est lancé (et presque aucun autre logiciel ne tourne)...

Je n'ai trouvé aucune réponse sur internet pour ce problème, et malheureusement cela devient tel que je commence à avoir peur que dans les semaines qui suivent je ne puisse plus sauvegarder du tout, ce qui implique la mort de mon projet.

Auriez-vous par hasard une piste ?
par skymen
#25275 T'as fais un rapport d'erreur sur le forum officiel? Parce que si c'est un problème sur le logiciel, alors je suis pas sur que beaucoup de gens pourront t'aider ici :/.
par Palourde
#25276 Malheureusement la question a déjà été posée deux fois sur le forum de Scirra, sans aucune réponse (et les posts sont plutôt vieux). A force de chercher je suis tombé sur pas mal de messages indiquant que CC n'était pas adapté pour les gros projets, car cela créait justement de problème de mémoire et des crashs.

Je suis justement arrivé à l'instant au point ou plus aucune sauvegarde ne passe. En l'état mon jeu est littéralement impossible à poursuivre. C'est assez navrant dans la mesure ou je le développe depuis un an et que je l'ai présenté hier ici même :

viewtopic.php?f=21&t=3417
par skymen
#25278 Ow en effet :/. Gros problème...
J'ai jamais utilisé CC, donc je sais pas vraiment comment faire désolé :/.
Peut être que le problème vient des stats de ton PC si c'est un problème de mémoire.
par naelian
#25279 En lisant plus souvent le forum on peux éviter de faire des mauvais choix ... ce problème je le connais grâce à ce forum depuis des années en ayant jamais utilisé CC et simplement car les anciens ont partagés leur expérience et que je les ai écouté. C'est la leçon à tirer de tout cela, hélas.
par Palourde
#25283 En effet, mais l'info n'est pas non plus précisé partout, je n'ai fini par la trouver qu'en recherchant la source de mon problème. Il s'agissait de mon premier jeu, tout logiciel confondu, donc je n'ai pas bien cerné l'éventualité d'un tel problème su la durée. Et je ne considérais pas vraiment mon projet comme spécialement gros à la base.
En tout cas c'est une bonne leçons... Je n'ai plus qu'à redémarrer le projet sous C2 (je me consolerais en me disant que mes sprites sont déjà fait).

Evidemment, je suppose qu'il n'y a aucun moyen de transférer quelque chose d'une projet CC vers un projet C2 (pas le même language) ?
par skymen
#25287 Je pense pas, mais l'avantage c'est que t'as toute la logique de faite. T'auras pas a te casser la tête a reconcevoir des features que t'as déjà concues.
par Palourde
#25290 Ouaip, ça reste le plus important. J'ai commencé le transfert et du coup je découvre un peu plus C2. Il semble quand même bien plus ergonomique.

Par contre je me demandais, quand on intègre un système de sauvegarde dans son jeu, est-ce que celles-ci sont supprimées si le joueur supprime ses cookies ? J'ai lu le paragraphe de scirra sur les sauvegardes mais certains termes sont parfois un peu flous pour moi.
par purpleunicorn
#25291 les sauvegardes ne sont pas liées aux cookies a ce que je sache dans le cas du localstorage ou de la fonction save et load.
par Palourde
#25293 Merci pour ta réponse. C'est une bonne nouvelle ça, ça signifie que normalement le joueur ne risque pas de supprimer ses sauvegardes en voulant faire un petit nettoyage dans son historique & co.