Bienvenue dans l'antre du professeur Constructorus, présentez ici vos travaux expérimentaux, développement de plugins, effets, shaders... De vous ou que vous avez découvert et souhaitez en faire profiter la communuaté.
par skymen
#25204 Alors, oui, mais du coup, problème. J'ai aucune idée de comment je fais ça x). Je recherche. ça devrait pas être trop problématique. Mais voilà, c'est en recherche et développement.
par naelian
#25209 Bah l'idée de lien cela à l'avantage d'être super léger car ce n'est pas quelques caractères de texte dans un lien "à ouvrir" qui vont saturer un forum.

Après un clic sur ce lien on obtiendrait donc à l'écran l'équivalent du code "représenté" comme dans C2 (donc grosso modo l'image) et une option d'export permettrait éventuellement d'exploiter ce code afin de l'améliorer et de l'exporter en vue de le partager à nouveau en lecture via un nouveau lien et ainsi de suite si j'ai bien compris le concept.

Évidemment ne pas avoir à faire trop de manip pour héberger le fichier du code et générer un lien correspondant exploitable cela serait le must mais il faut peut être envisager cela dans un 2ème temps.

En tout cas une bonne idée que ce projet car nos solutions actuelles sont limitées même si l'usage de Discord apporte quand même un gros plus en terme de réactivité. Cela serait top de pouvoir "partager" des idées et brouillons de code de cette manière sans avoir du tout à lancer C2 (via smartphone + forum/discord)
par skymen
#25211 En effet. Je pense a un truc. Ca serait composer en deux temps.
Le coté client (web app, app bureau, app mobile, etc) qui permet de construire l'event sheet. Ce que j'ai actuellement, quoi. Puis ajouter une fonction d'envoi d'un fichier a une base de donnée hébergée. Dans le fichier on aurait, sois sous forme XML sois dans un tableau, la liste, ligne par ligne des elements. En gros, Line = 1, Type = Event, Text = Test, Depth= 3 etc...
Ensuite la base de donnée, quand elle recois un nouveau fichier lui donne un nom en base 64 (comme Youtube) et renvoie le nom. Comme ça, si on essaye d'acceder au code, s'il existe, ca le télécharge et le retranscrit.
Par contre je suis nul en serveurs, j'aurais peut etre besoin d'aide sur ce coup.
par skymen
#25280 Hey, ça fait un moment que j'ai pas mis d'update ici.

Alors, pour faire cours, je suis rentré en prépa et c'est la mort pour taffer sur mes projets perso, du coup, j'ai eu que très peu de temps chaque jour pour finir ce tool. Enfin, du moins l'amener ou je voulais au début, c'est à dire permettre de créer un semblant d'event sheet et permettre de transformer ça en image. Je pense pas que j'aurais le temps d'ajouter plus de choses. Peut être le support mobile, ça devrait pas prendre trop de temps, mais je pense vraiment pas avoir le temps de faire le machin avec un serveur de stockage. Du moins pas maintenant.
Du coup, ce que je fais, c'est que je vais publier les sources a différents points du projet, et laisser le droit a quiconque voudrait ajouter des trucs, ou améliorer l'outil.

https://mega.nz/#!M9dRFADa!pwUl8ee27Oci ... cdZWVGUP20

L'outil est aussi hébergé a cette addresse:
http://jtebez.comeze.com/ConstructEventSheetMaker/

Je vais essayer de créer un lien spécial (en fait, je l'ai déjà fait, mais ça pas encore été confirmé):
http://evsheet.ml/ (si ça marche pour vous, et que personne n'a encore dit que ça marchait, dites le moi svp)

Voilà voilà. Cet outil est un outil fait par la communauté pour la communauté, donc ça me parait logique qu'aucun crédit ne devrait me revenir (ni revenir a quiconque ayant participé au projet :v). Faites des beaux trucs si vous avez la foi.
par naelian
#25281 Ton lien spécial fonctionne
Merci pour ce travail dans le bon esprit du partage initié par cette communauté
par skymen
#25288 Merci a vous ^^
A partir de là, il en va de la communauté de pouvoir l'utiliser a bon escient. Du coup, je vais aussi filer le truc au forum anglais tant que j'y suis.