Vous connaissez d'autres logiciels sympa et vous souhaitez en faire profiter la communauté, c'est par ici !
par bbcmh3
#24023 Bonsoir,

Pour mon premier post sur ce forum (mis à part celui de présentation bien évidemment ;) ), je tenais à vous partager un utilitaire permettant la gestion d'un projet en groupe (répartition des tâches, agenda, liste de choses à faire, historique des actions, chat, système de commentaire sur chaque étiquette, système de vote, d'échéancier, étiquettes de couleurs personnalisables pour identifier les types de cartes...).

Je vous présente : TRELLO

[ Tableau Trello - Exemple de base ]
===========================================================================

Trello est un gestionnaire de projet en ligne. Similaire à la méthode Kanban, mais en beaucoup plus améliorée, cela est très utile si par exemple vous avez un projet avec plusieurs autres personnes et que vous souhaitiez pouvoir répartir les tâches, des listes, des liens, des échéances. Et tout cela de manière synchronisée.

Pour ma part, je l'utilise dans 2 de mes projets professionnels, mais aussi pour les Projets de Terminale en SI et en ISN.
Mais il peut aussi être utilisé pour bien d'autres choses : je l'utilise aussi comme agenda, pour les cours...

Il est disponible dans plusieurs langues dont le Français.
De plus, il existe aussi pour Iphone et Androïd en application.
C'est un service gratuit mais auquel peuvent s'ajouter des fonctionnalités payantes (non nécessaires, ce sont principalement des goodies). Donc la version gratuite est amplement suffisante ! :)

==========================================================================

Voilà, j'espère que ce partage vous sera utile !
par Bro7hers
#25603 Salut bbcmh3 ! Pour mon premier post (en dehors de la présentation), je te remercie pour ce partage ! Ca fait un bail que je cherche un truc dans ce goût-là. Simple et efficace ! Si tu as d'autres sites du genre, je suis preneur !