Partagez ici des ressources qui pourraient servir à tous.
par Squale
#22836 Merci pour ce super travail !

Blender dans les soft durs en modélisation ? Il est pas si compliqué :)
On avait commencé cet exercice ici aussi mais on est loin d'avoir autant de ressources que toi.
viewforum.php?f=6
par Cellulo
#22838 J'ai commencé cette liste en 2012 si je me trompe pas , pour Blender je devrai le mettre dans average, c'est que j'ai classé les programmes de mon point de vue de noob :)) , par contre je suis entrain de traduire un soft d'animation 2D japonais en anglais qui est vraiment pas mal pour animer des persos, pour l'instant j'en suis qu'a 30% de la traduction, le soft s'appelle TukunEditor il est gratuit mais plus mit à jour depuis 2013, je l'ai testé il est vraiment bien, il calcule les animations entre les frames en gros on n'est pas obligé de tout dessiner à la main juste des poses clés après on peut exporter par frames en PNG ou en GIF animé.
par Moo
#22839 Salut et merci,

Pour l'animation 2D il y a déjà de très bons logiciels gratuits que je recommande :

http://www.brashmonkey.com/
Spriter 2D

Synfig voir :
/viewtopic.php?f=3&t=2968&p=22791&hilit=synfig#p22791

Je ne les ai pas vu dans la liste (sauf erreur) et pourtant ce sont de grosses bombes ces 2 softs (enfin sont biens^^).
^Jolie liste sinon :)
par Moo
#22858 Oups totalement désolé, j'ai pas du les voir :(
par Cellulo
#22861 Pas grave, pour info je vais bientôt mettre sur mon site un pack avec tout les plugins et effets en un seul zip, je suis entrain de faire la même chose pour un pack contenant que des fichiers exemples cap mais la ça me prends du temps car je les tri par genre et j'essai de trouver le nom de leurs auteurs, j'ai pas mal de cap russes très bien fait dont j'arrive à traduire en anglais le texte, j'ai aussi des caps de jeu du site Ludum dare ou il y a des compétition de création de jeu.