Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par dahu
#22301 Bonjour,

dans les effets d'images, je cherche à afficher un sprite avec un effet de transition type déroulant: il s'affiche de gauche à droite par exemple. Je pensais déplacer vers la droite un autre sprite devant, mais cela cache mon image de fond. (il s'agit d'afficher un graphique sur une grille de fond

merci si vous avez une idée,
Dahu
Dernière édition par dahu le Mar 4 Aoû 2015 12:04, édité 1 fois.
par amkp
#22302 Tu peux utiliser l'action Set Width sur ton Sprite pour modifier sa largeur par exemple.
par Moo
#22304 slt,
Le set width est une bonne idée mais ça va te compresser ton image, si je comprends bien ce n'est pas ce que tu veux, tu veux que le graphique s'affiche petit à petit non ? Pour cela il y d'autres solution mais perso je ferai une animation, Flash ou Spriter 2D ( j'aime bien Spriter 2D simple et cool).

Exemple avec ce fichier (vite fait hein, avec Spriter 2D, t'attends pas à un truc super mais c'est juste un exemple) :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par amkp
#22309 Ou alors tu divise ton background en 2.
La grille et son bord gauche.
Tu positionnes le sprite à dérouler entre les deux dans le Z-Order, et tu SetX
par naelian
#22319 Bon après il y a aussi la possibilité d'aller jeter un oeil du côté des animations css ou des plugin js
Jetez donc un oeil içi : http://tympanus.net/Development/BookBlock/index.html
par dahu
#22323 Bonjour à tous, et merci de vos pistes...

Pour finir, j'ai opté pour un sprite animé qui affiche la courbe qui se trace en fonction du temps.

Je n'ai pas trouvé d'effet d'affichage d'un sprite qui fase ce que je cherche.
merci encore,
Dahu
par absolu
#22334 Si c'est faire du crop pour donner l'illusion d'apparition en déroulant, voici un petit exemple.

Après, là je t'ai mis la base de chez la base et tout en manuel.

Joue avec les layers, les couleurs, un peu comme des mask.

Après, selon tes besoins en animation, tu pourras gérer en automatique par des jeux de variables.

J'espère t'avoir inspiré.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par dahu
#22353 Bonjour,

Merci pour ta réponse et cet exemple, mais j'y avais pensé. Le problème est que l'image déroulante que je veut afficher est au dessus d'une autre image que je ne veux pas masquer.
Seule l'image du dessus doit disparaître ou apparaître en scrol.

...
par absolu
#22354 As tu essayé de jouer sur les layers de manière séparée, ou de l'ordre de supperposition sur un même layer ?