Pour aider et suivre l'avancée de tutos.
par Hieronims
#19331 Attention, à aucun moment vous ne devez modifier les fichiers de votre projet avec l'éditeur Nodepad ++ (ce que ne propose pas ce tuto) sous peine de rendre votre projet C2 inutilisable ! Assurer de bien savoir ce que vous faîtes et n’enregistrer pas les modifications que vous feriez par mégarde !

Je ne sais pas vous, mais moi il m'arrive de ne plus savoir si telle sprite de C2 est toujours utilisé dans des layouts, ou alors je ne sais plus dans quelle layout est telle sprite de C2, ou alors je voudrais juste trouver dans quelle dossier est rangé telle sprite.

Et ben c'est possible de le faire via Notepad ++ car en plus d'être un super éditeur de fichier, Il offre en plus un système de recherche très poussé qui permet même de rechercher à l'intérieur de fichiers situés dans un dossier et sous dossier.

Pour télécharger Notepad ++ c'est ici: http://notepad-plus-plus.org/fr/

Une fois Notepad ++ lancé, aller dans

Code: Tout sélectionnerRecherche -> Rechercher dans les sous dossiers

Puis dans la fenêtre qui s'ouvre

Code: Tout sélectionner
-> sélectionner Recherche puis  mettez y le nom du sprite que vous rechercher

puis dans ->
Code: Tout sélectionner Dossier,  sélectionnez le répertoire de votre projet C2

et enfin dans Mode de recherche->
Code: Tout sélectionner cochez Mode Etendu puis faîte votre recherche.

Le résultat de votre recherche se situe en bas de l'écran

Notepad ++ vous affiche alors tout les fichiers qui contienne le mot clef que vous avez rentré.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Pour savoir si votre sprite est encore utilisé c'est simple:
En effet, si votre mot clef n'est affiché que dans le .caproj, c'est qu'il n'est utilisé ni dans vos events, ni dans vos layouts.

- Pour savoir ou sont vos sprites, il suffit de regarder dans quelles fichiers layouts ils sont présent

- Pour savoir dans quelle dossier est rangé votre sprite
Il faut ouvrir le fichier .caproj avec notepad ++, il suffit de cliquer dessus, ensuite mettez votre souris à la verticale du petit < devant votre object-type et faîtes défiler la molette de la souris vers le haut jusqu’à ce que vous trouviez <object-folder name. Sur ça droite se trouve le nom de votre dossier.

Et voilà !