Ce forum est là pour répondre à vos questions sur les différents tutos du site.
par Hieronims
#18327 Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un graphiste, dites vous qu'avec de la persévérance on arrive à des résultats.

Voilà comment je m'y prend maintenant pour par exemple faire une pancarte en bois:

- Je cherche une image de pancarte dessiné ou une photo d'une vrai pancarte.
- Je l'incorpore dans un logiciel de travail vectoriel
- je trace les contours
- Je déforme les contours pour créer ma propre pancarte
- j'applique mes couleurs
- J'applique des ombres et des lumières
- j'applique des petits coups d’aérosols avec une couleur un peu plus foncé que le fond de chaque planche.

Et voilà, le tour est joué

Voici une pancarte réalisé en avril, puis celle que j'ai réalisé aujourd'hui pour mon jeu

Avril 2014:
Infos_Pancarte_Vierge.png

Septembre 2014
Version foncé
Pancarte.png

Version plus clair
Panneaux_Clair.png

Et pour finir, la pancarte d'origine que j'ai transformé:

Pancarte_Origine.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Squale
#18328 Merci pour ce tuto, effectivement je suis d'raccord, la persévérence est très importante si tu veux progresser.
par Moo
#22419 Salut,

Alors si tu veux progresser je vais te(vous) donner une mine d'or, un blog que je consulte tous les jours, et qui est en haut de mes favoris :)

Chris est vraiment génial, avec ses conseils et ses tutos on arrive rapidement à faire des trucs vraiment incroyables !!

http://www.2dgameartguru.com/

Yop dites-moi ce que vous en aurez pensé :)
par Moo
#22420 Par contre, perso c'est ce que j'ai fais, il faut commencer par le début lol prendre les premiers tutos (les anciens) et avancer progressivement, vous verrez que vous serez vite surpris des résultats et de vos oeuvres ;)

Et toutes mes excuses, je ne t'ai même pas remercié pour ton tuto :)