Télécharger des exemples, vidéos, plugins, effets, doc, mise à jour , et Construct
par purpleunicorn
#17272 Suite à ce sujet sur le forum officiel: https://www.scirra.com/forum/how-do-i-c ... ay_t108742
J'ai décidé de créer un exemple de healthbar circulaire, je recommande de lire le topic malgré tout, vu que j'y (Aphrodite) explique un peu le concept, même si il y a eu des évolutions.

Le capx le plus récent est le suivant:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/100 ... ision.capx

Le layout 1 montre le fonctionnement normal (on fait juste varier la vie avec un sinus, et on rafraîchit constamment la barre), le layout 2 marche selon le même principe, sauf que j'ai enlevé le masque (ou plutôt j'ai changé comment il apparaît à l'écran) pour que ce soit plus clair.
par Oogie
#17276 Toh! Enorme, je n'ai pas encore tout compris au code, mais je m'y penche, en tout cas, simple, rapide, efficace, merci infiniment. =D

Edit: Mec (ou meuf d'ailleurs, aucune idée) Je t'aime!!!! :pp Sans déconner, il y a pas mal d"effets qu'on peut rajouter dessus c'est plus que sympathique. :))
par Zav
#17277 Woa génial, je me suis toujours demandé comment faire. Pas si évident par contre :pp
par purpleunicorn
#17290 Le principe et que la barre circulaire est divisée en 2 demi cercles, l une des partie ne va que jusqua mi parcours, l autre jusqu au bout.

Le cache est là pour les dissimuler initialement, lorsque la vie dépasse 50, le cache devient invisible (puisque on veut voir la partie haute de la barre remplie)

Les seams qui sont présents lorsque les healthbars ont plusieurs animation frames m avait vraiment dérangés, jusqu'a ce que je me rende compte que on pouvait appliquer un sprite en texture (il peut etre animé, pivoté, ou subir des effets webgl d ailleurs), et que donc on avait pas besoin de plusieurs animation frames.

Cette barre utilise un trick: les deux demi cercles sont sous le masque initialement, puis on les fait tous deux pivoter jusqu a mi chemin, a ce moment precis, elles ne sont plus sous le cache, lorsque la vie va au dela de la moitié, on veut voir la barre de vie continuer, on laisse un des demi cercle en bas (2 demi cercles forment un cercle complet pour info)pendant que l autre continue sa route jusqu a completer le cercle.

PS: Je suis un mec
PS2: le index.html en exemple a des soucis d affichage en mode canvas2D, mais le capx a corrigé ce problème
Ps3: les blend modes, c est une plaie, mais c est sympa
par Zav
#17296 Haaaa ok, je comprends mieux avec les explications. Merci beaucoup :))
par Oogie
#17309 Explications claires et conçises.^^ N'empêche c'est pas mal futé comme méthode, je comptais la tester en crééant une rame de portions de barres.^^" Merci encore. =)