Vous souhaitez un tuto sur un sujet précis ? Faites une demande de tuto ici.
par necromosis
#17081 Quelqu'un aurais un tutorial multiplayers francais simple a comprendre ?
Avec la doc de c2 je comprend qu'il peut y avoir du lag ect mais j'arrive pas a utiliser le mode.

Un tuto pour faire un jeux online comme 4 joueurs par exemple simplement. Pas tout mélanger avec le system chat, multiroom ....
par bigblackbeard
#17131 Je suis actuellement en train de travailler sur mode multijoueur, mais c'est bien galère en tout cas. Il n'y a pas non plus de tuto en anglais sur lesquels se baser. La doc n'est pas assez didactique selon moi pour les non-anglophones, et je m'y perds pas mal.

Un petit conseil pour le début, essayer de "recopier" les exemples, ligne par ligne pour voir ce que fait chaque action chaque événement.

Si j'arrive à en tirer quelque chose, je me mettrais peut-être à faire un tutoriel, mais c'est pas encore fait ! :p
par siriusraine
#24615 bonjours a tous

j'aimerais savoir si depuis il y a un tuto comprehensif parce que la j'y comprends rien

que ce soit en video ou en texte je suis preneur

etant fortement interessé par le JcJ ca pourrait fortement m'etre utile

merci d'avance
par Sirvoid
#24621 Il n'y a pas de vraiment de tuto simple pour le multijoueur de base.Le mieux c'est d'essayer de lire et comprendre les exemples disponible.

Sinon il y a photon qui est relativement simple à comprendre et j'ai écris un tuto en anglais disponible sur le topic de photon ici
ou dans ma signature.
par siriusraine
#24623 merci pour ta reponse

Penses tu qu'il soit possible avec Photon de faire un jeu de combat en tour par tour ? avec des troupes aux caracteristiques variable suivant le joueur ( un peu style rpg) et des ordres donnés aux troupes en simultanee ?

je suis pas sur que ce soit tres clair

disons que jai besoin d'envoyer aux deux joueurs beaucoup d'informations de l'autre ( pas seulement une position ou un texte )

encore merci
par siriusraine
#24640 bon jai jeter un coup d'oeil sur ton tuto

je dois etre nul je bloque quasi a la premiere phrase ^^

The code is the number of the event. "" jai pas compris ""

en faite jai pas compris le truc du Raise event

c'est ce qui te permet d'envoyer tes donnees ?
donc pour chaque valeur tu dois faire un raise event avec en data la valeur que tu veux envoyer ?
par Sirvoid
#24643 oui ça te permet d'envoyer les informations.

Le code/numéro sert en fait à identifier l'event si tu veux. Un peu comme lorsque tu appel une fonction sauf que là t'es obliger de mettre un numéro.
Et dans data tu met ce que tu veux envoyer comme par exemple si tu stock tes trucs dans un array tu peux très bien envoyer tonarray.json.
par siriusraine
#24644 merci

par contre il est la mon probleme :

a quoi sert d'identifier un event ?

ca veut dire qu'a chaque fois que l'event X est activé alors le raise se declenche ?

edit" ou ca voudrait peut dire quand lautre joueur encleche l'eventX alors le raise pop

et autre question: est ce que ca marche comme le module multiplayer de C2 c'est a dire en peer to peer ? ou a ton la posibilité de passer sur un systeme de serveur ( pour verifier que les donnees non pas été piraté )

et comment savoir qui est le host ? pour attribuer le role de joueur 1 et joueur 2
par Sirvoid
siriusraine a écrit:a quoi sert d'identifier un event ?

ca veut dire qu'a chaque fois que l'event X est activé alors le raise se declenche ?

Comme dit plus haut le système de raise event fonctionne comme une function.
Donc tu appelle l'event avec le raise et ensuite tu l'obtient avec le on event.

siriusraine a écrit:et autre question: est ce que ca marche comme le module multiplayer de C2 c'est a dire en peer to peer ? ou a ton la posibilité de passer sur un systeme de serveur ( pour verifier que les donnees non pas été piraté )

ça fonctionne en peer to peer sans host mais tu peux très bien créer un host si tu veux.

siriusraine a écrit:et comment savoir qui est le host ? pour attribuer le role de joueur 1 et joueur 2

Pour savoir qui est qui il y a le photon.myid et photon.peerid qui est attribué automatiquement par le jeux lorsque tu te connecte au serveur.

sinon je t'invite peut-être à regarder l'exemple fait par le créateur du plugin ou le mien qui est attaché au tuto et d'essayer de recopier et comprendre les trucs car il y a certaine chose qui sont difficile à expliquer.
C'est la meilleur manière d'apprendre.