Pour aider et suivre l'avancée de tutos.
par Hieronims
#13896 Edit:

J'ai commencé à reprendre le tutoriel de The_Lord_King afin de l'adapter à Conctruct classic et Construct 2

J'ai ouvert un nouveau framapad ici: http://lite3.framapad.org/p/Mo59w6PE90

Ici le tuto d'origine: http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/developpez-des-jeux-en-2d-avec-construct

Un « pad » est un éditeur de texte collaboratif en ligne. Son vrai plus ? Les contributions de chaque utilisateur apparaissent immédiatement dans les pads de tous les participants, signalées par un code couleur.

Le système ne requiert aucune installation, ni aucune inscription.

Vous pouvez bénéficier de fonctionnalités avancées pour la gestion de vos pads en créant un compte pour vous et votre équipe !
Dernière édition par Hieronims le Mar 28 Jan 2014 21:48, édité 1 fois.
par Squale
#13899 Personellement j'ai beaucoup de mal avec la nouvelle polituque du site du zéro mais toutefois je suis pour promouvoir C2 partout.
Le framapad peut effectivement être un bon outil de travail effectivement.

kayupla a écrit:Ne faudrait t il pas demander l'autorisation à scirra de publier celà ?

Peux-tu préciser ta pensée ?
par Hieronims
#13903 Bonjour,

J'ai commencé à travailler sur le tutoriel, vous pouvez le trouver à cette adresse:

http://lite3.framapad.org/p/EtrrlCIfoy

Pour information sur le fonctionnement du Framapad, chaque utilisateur dispose d'une couleur et d'un nom qui permet d'identifier son travail. Il existe un historique des modifications et la sauvegarde est effectuée automatiquement.

Le framapad dispose d'un Chat en directe et il est possible d'enregistrer des révisions du texte, via l'icone favoris.

Bonne journée
par The_Lord_King
#13907 Etant donné les changements du site du zéro (désormais Open classrooms), je ne suis plus trop fan et je ne pense pas que je terminerai mon tutoriel sur ce site. Ca a perdu de la valeur à mes yeux. Mais avant tout la rédaction de tutoriel est ce qui compte, c'est pourquoi je propose peut-être de faire un tutoriel general CC/C2 en précisant quand il y a des différences, et certains chapitre uniquement sur C2 ?
par Hieronims
#13908 Le truc c'est de faire un bon tutoriel et j'ai peur qu'en mélangeant C2 et C1 ont perde un peu les gens. Mais bon, la peur n'est pas toujours bonne conseillère ;-) D'autre part, le tutoriel serait proposé aux sites que l'on veut, mais j'ai d'abord pensé à OpenclassRoom par ce qu'il est connu et que l'on veut faire connaître Construct 2. J'avais vu qu'il y avait un tutoriel C1 sur ce site, fait par toi il me semble.

Sinon, c'est un peu hors sujet mais y a quoi de mal avec OpenclassRoom ? J'ai vu qu'au niveau licence, ils acceptaient les Créative Commons et que par contre il se gardaient un droit pour eux afin de modifier les textes que l'on fait pour diverses raisons. On peut en parler sur un autre fil, car j'aimerais pas que ça s'éternise sur cette discussion là et que du coup on oublie de travailler sur le tutoriel.
par The_Lord_King
#13912 Oui le tutoriel sur CC est de moi.

D'accord pour en continuer ailleurs, mais je répond brièvement. Niveau licence, il me semble qu'ils n'ont le droit de modifier le texte qu'à des fins orthographiques. Ce que je n'aime pas avec open classrooms, c'est que comme la dit Squale, la politique n'est plus du tout la même, et honnêtement je n'y vais plus depuis ce changement.

Après, qu'il soit sur OC ne me dérange pas du tout. ^^ Ça reste un très bon endroit de publication avec plein de visites (il me semble que 3 ou 4 personnes sont venus sur le forum suite au tutoriel sur OC, et je reçois encore quelques questions par MP). Je ne sais pas si j'aurai le temps, mais si c'est le cas je veux bien aider pour certaines parties, voire la relecture éventuellement. :)
par Squale
#13914 J'aime bien l'idée d'un tuto commun CC et C2, il suffit que les différenciations soit claires pour que chacun puisse s'y retrouver (par exemple un code couleur) maintenant on peut également plusieurs version, une fusionée et une diférenciée. L'important est en effet de mettre en avant CC et C2.
par The_Lord_King
#13917 Je suis d'accord. Si on fait ça, on pourrait prendre mon début de tutoriel comme départ, et faire une adaptation avec des screens C2 en plus. J'ai même un plan déjà fait, qu'on pourrait modifier. Après, on peut faire le début commun puis se séparer. Mais par contre, un tutoriel mixte ne sera pas accepté sur OC.
par Hieronims
#13919 On peut pas faire un mixe de ton début de tutoriel et du miens. Parce-que sinon "ça sert à quoi que Ducrot se décarcasse".

Ensuite une fois que l'on a le contenu, rien n'empêche de faire deux articles distinct, que l'on soumet suivant les endroits.

Edit: Bon ok je viens de lire ton article sur Classroom, tu en as mis déjà pas mal dans ton tuto. Donc, on fera au mieux, Construct avant tout.