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par Hieronims
#12591 Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans la section présentation, mon but est de faire une variante à The maze of galious. Cette version serait basée sur les principes du jeu mais le design et l'histoire devrait sans détourner car je voudrais pas avoir de soucis avec Konami... D'ou le nom "The Maze of Chronos", titre provisoire.

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image


Version 0.0204: Nouveautés du 9 Février 2014

Pour jouer ou télécharger le jeu, rendez-vous sur le site internet:

http://www.mazeofchronos.fr

Ps: Si vous utilisez Google Chrome, la dernière version a un bug avec l'affichage des jeux (Lenteur)

Les nouveautés

Support de la souris et de l'écran tactile
- Désormais il est possible de naviguer dans les menus à l'aide de la souris et de l'écran tactile. A cette fin, certains icônes ont été agrandi et une interface apparaît si l'utilisateur utilise un écran tactile.

Ps: L'écran tactile n'est pas encore supporté pendant les phases actions du jeu.

Ajout de panneaux indiquant les touches à utiliser
- Deux panneaux (a faire en plus joli) indiquent au joueur les touches à utiliser.

Retouches graphiques des dialogues
- Les parties dialogues bénéficient d'un nouveau fond et un icône clignote lors de l'attente d'une action du joueur.

Autres:
- Ajout d'un point d'exclamation lors de l'apparition de la chouette.
- Ajout d'un son au contact des monstres.
- Ajout d'un son lors de l'action du pont-levis
- Ajout de textes dans le labyrinthe pour indiquer les zones inaccessibles.

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Version 0.0202: Nouveautés du 24 Janvier 2014 Vérifier numéro version

Voici enfin la nouvelle version ! Prêt de deux mois après la version 0.010 et avec un mois de retard ;-)

Pour jouer ou télécharger le jeu, rendez-vous sur le site internet:

http://www.mazeofchronos.fr

Ps: Si vous utilisez Google Chrome, la dernière version a un bug avec l'affichage des jeux (Lenteur)

Pour rappel, voici les touches pour jouer:

Touche A=
- Epee

Touche Espace=
- Selection menu de sélection de personnage
- Passe au dialogue suivant, lors des dialogues

Fleches de direction=
- Mouvement du héros
- Touche haut = Saut ou Monter à l'échelle


Les nouveautés

Site internet:
- Achat du nom de domaine: http://www.mazeofchronos.fr
- Création du site internet du jeu

Interface:
- Écran d'introduction avec logo : GameAndGeek et Construct-French
- Menu de sélection des langues
- Menu-Titre: Sélection des options via des sous menus

Gameplay:
- Ajout de l'herbe que l'on peut couper
- On peut monter sur les arbres
- Ajout des pentes à 45 degrés (Ralentissement en montant, accélération en descendant)
- Sélection du héros via la touche "Espace"
- On peut sauter lorsque l'on est sous une échelle, à condition de se diriger vers la droite ou la gauche.

Graphisme:
- Changement du sprite du cocotier par un modèle libre et en 2D
- Ajout du sprite de l'herbe
- Plage: Le haut du sable est plus lumineux
- Château: Ombre sur le sol - Brique sur le dessus du sol
- Les parties non utilisable du jeu sont désormais avec un ton plus foncé, afin que le jeu soit plus lisible.
- Niveau de vie: Seul le niveau du personnage sélectionné apparait à l'écran

Animations:
- Un oiseau vous accueil et vous conseil (Pour le moment, utilisation d'un sprite de Pokemon en attente d'un sprite libre)
- Un pont levis s'ouvre pour vous laisser entrée dans le labyrinth (Pas obligatoire)

Optimisation du code:
- Remplacement des éléments du décor fait avec des Sprites par un élément Tiled_Background
- Dans la même veine, remplacement des sprites échelles par un tiled_Background

Derrière le code:
- Un tableau stock les données pour chaque écran: Nom de l'écran, Nom de la première musique, volume, nom de la deuxième musique, volume
- La musique se lance automatiquement via le tableau
- Un tableau stock les coordonnées de l'animation de l'oiseau
- Des fichiers de langue sont utilisés pour charger les différentes langues. Les fichiers seront pratique pour des traducteurs.
- La nom de chaque musique est désormais stocké dans des variables afin de pouvoir changer les musiques facilement dans tous les niveaux
- Réorganisation du code, des layouts, des events. Ajout de commentaire au code (Compréhensible par un humain)

Sauvegarde des sources du jeu
- Via dropbox
- Via Google drive
- Via le site internet héberger chez phpnet
- Sur le disque dur
- Sur le site internet Construct-French


Et je suis sur que j'en oublie ;-)

Amusez-vous bien !



Anciennes notes de version
Spoiler: Afficher
Pour le moment, j'essaye de reproduire les mécanismes du jeu original, afin d'avoir les bases. Ensuite je me lancerai dans l'aventure d'une variante qui reprendra la mythologie Grec. Faudra que je trouve des graphistes ;-)

Version 0,010: Nouveautés du 23 Novembre 2013 Vérifier numéro version

- Réorganisation du code et optimisation
- Nouvelles musiques Intro et thème ( Acheté et sous licence)
- Menu d'intro du jeu
- Ecran d'Introduction au jeu et à son histoire
- Ajout de scène sur la plage avec accès au donjon

Bug, le joypad de fonctionne plus pour une raison inconnue..

Pour tester, c'est ici: http://bardesjeux.free.fr/Jeux/moc/


Nouveautés du 11 Novembre

- Apparition d'une barre de vie, maintenant on peut mourir mais faut vraiment le faire exprès. Pour le moment le sprite disparaît.
- On peut désormais descendre d'échelle à un étage.
- L'eau fait son arrivé, ainsi qu'un gameplay qui sera progressivement adapté à l'eau.
- Des indications sont données au joueur sur quelques raccourcis à connaître.
- On peut déplacer le chevalier au Joypad.

Nouveautés du 7 Novembre
- L'épée de mon chevalier fonctionne
- Un premier monstre est apparu, on peut le tuer, il fait un petit bruit
- Le chevalier a 10 point de vie (test) et en perd un quand il est touché
- Quand il perd un point, ça s'affiche (test)

Tuto dont je me suis inspiré pour le jeu:
Spoiler: Afficher
http://www.youtube.com/user/SqualeConstructor
Superbes tutos vidéos d'initiation, j'ai déjà suivi les deux premiers.
J'y ai appris: La mise en place générale de la partie plateforme, y compris la partie qui concerne la connexion entre deux sprites par des joints

http://www.scirra.com/arcade/example/5695/example-basic-ai-non-falling-ennemy
Dans celui-ci, j'ai appris à mettre en place un ennemi qui se déplace de droite à gauche jusque au bord de la plateforme, fichier exemple à télécharger.

http://www.construct-french.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=1238
[IA] Quelque(s) exemple(s) basiques pour des plateformeurs par purpleunicorn

https://www.scirra.com/tutorials/449/create-a-proper-healthbar
Pour créer une barre de vie

http://www.scirra.com/arcade/example/3987/weather-effects-rain
L'effet pluie


Fichier source
Dernière édition par Hieronims le Dim 29 Mar 2015 01:12, édité 41 fois.
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par Hieronims
#12595 Et bien, je galère pas mal avec l'echelle, mais je suis pas le seul, j'ai fait de multiples recherches et essai. Pour le moment, des trucs qui marche à moitié.
Le soucis, c'est que la même touche doit me faire le saut, et lorsque le sprite est devant l'échelle, le haut doit faire grimper.

La je fait une pose, j'avais bien avancé et construct 2 à planter, c'est la première fois. Je vais paramétrer les sauvegardes automatiques !
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par Hieronims
#12596 Bon, question échelle, après avoir testé 3 ou 4 tutos qui ne conviennent pas à mon cas, j'ai commencé à trouver le début d'une solution.

C'est en ligne !

A +
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par Zav
#12598 Pour descendre, je reste bloqué sur le 1er barreau de l'échelle, c'est normal pour le moment ?
On peut taper le ver de terre :D ?
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par Hieronims
#12606 Non, c'est pas normal de s'arrêter à cet endroit. Par contre c'est normal pour le moment, car je dois encore bosser dessus. Heureusement demain c'est dimanche et il pleut !
Ps: Le petit vers c'est pour tester les animations.

A bientôt

Ps: Je mettrais mon fichier source en ligne dès que j'aurais résolu mon soucis d'échelle. Comme ça, vous pourrez me dire si c'est bien codé.
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par Hieronims
#12611 Coucou,

Enfin, après deux jour de travail et 15 tutos différents essayés... J'ai réussi à faire plus ou moins ce que je voulais !

Donc, je l'annonce, les échelles fonctionnent, quel bonheur !!!! Et quel galère...

Comme d'hab, c'est en ligne: http://bardesjeux.free.fr/Jeux

Je nettoie le code et je met ça en ligne bientôt que vous me disiez votre avis sur le code.

Jérôme
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par naelian
#12631 j'ai noté un petit bug temporaire une fois en descendant d'une échelle je me suis retrouvé bloqué en bas de celle-ci mais après avoir bougé dans tous les sens j'ai fini par me débloquer
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par Squale
#12641 Hello, j'ai moi même un soucis sur mon jeu où j'ai aussi des échelles. Voici ce que j'ai fait pour le corriger, si jamais ça peut t'aider :

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