Histoire, gameplay et création d'univers.
par kayupla
#11838 Ha mais ca y est je comprends mieux pourquoi je joue à WARFRAME... brouhouuuuu brouhouuuuu
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-r-d-merci-dorian-ep-5-les-loots-00115357.htm
Ici est décrypté le mécanisme des loots, autrement dis action/récompense afin que le joueur ne s'ennuie pas.
par The_Lord_King
#11850 J'ai pas encore regardé la vidéo. Mais je confirme que le système de récompense est très addictif. Surtout les formaaaaa. :mrgreen:
par absolu
#11864 Et oui, il y a le conditionnement, le conditionnement opérant, le conditionnement opérant positif, le renforcement positif, etc...

Autant de techniques utilisées dans solutions de management.

Si vous saviez comment les jolis dauphins de Marineland à Antibes font leurs tours ?? C'est un truc de dingue.
Les animaux font justement de l'aléatoire et leurs coachs en général, des docteurs en psychologie) doivent improviser, juste avant le spectacle sur des codes qu'ils ont élaboré avec leurs mammifères.
En gros, ils montent sur scène sans savoir ce qu'ils vont faire et ils doivent s'adapter pour générer des séquences de show, qui mises bout à bout, donnent l'illusion d'un spectacle.

Ça donne une petite idée de ce que le marché du jeu vidéo est capable de faire à nos pauvres esprits ^^
par naelian
#11888 Une video très intéressante !, toutefois rien de bien nouveau car le principe des scores en soi est une forme de reconnaissance et de stimulation utilisée depuis fort longtemps dans les jeux d'arcade ... un concept plus récent reprends le même principe, celui des "achievements" et c'est pas celui qui est resté des heures sur un "Cookie Clicker" qui me dira le contraire ! ;p