Présentez ici vos projets de jeux avec Construct 2.
par absolu
#10482 Salut,

Bon ben... je me lance dans un petit jeu, mais comme on dit... le chemin est long et il faut l'arpenter ^^
Alors c'est parti pour un work in progress.

Voici déjà les débuts du seul et unique niveau (oui, je sais... c'est que je débute. Donc je préfère rester simple).
Petite capture du level design :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Certaines plaques sont en mouvement, pour augmenter les difficultés, tout en préservant la jouabilité positive.
Les lianes sont agrémentées d'un léger mouvement de resize, pour leur donner un peu plus de réalisme cartoon.

A ce stade, tout semble être cohérent, entre les règles du jeu et le game play, mais je pense qu'il y aura des surprises par la suite.

Dès que possible, je tâcherai de poster l'ensemble de l'organigramme de développement, l'ordre, ma méthode (qu'il faudra me corriger, à coup sûr), le game concept, game design, level design, chronologie du code, sound design, etc...
par Squale
#10485 Beau boulot ! Les graphismes sont de toi ?
par absolu
#10486 Merki ^^

Les graphismes ne sont pas de moi. C'est un pote, avec qui je bosse, qui me file un coup de main.
par absolu
#10489 Bon, je vais à mon rythme, mais voici une bonne avancée du level. Il y a encore pas mal de petits bogs et je vais encore analyser le concept level, avec le gameplay.

Vous allez tomber sur un rectangle vert et il faut cliquer dessus pour passer au jeu :

Vous allez tomber aussi sur un premier jet de menu brouillon et il faut aller sur start.

Pour l'instant ça reste un peu long pour les chargements. Je vais essayer d'optimiser les fonds, tout en restant graphique.

Au passage, il n'y a pas les barres de preload d'un layout à l'autre... pourtant, il y a bien les options. Si vous avez une idée ?
par absolu
#10494 Entre autre, je me suis lancé un peu dans le mouvement du boss.

Je lui ai donné un mouvement simple en aller retour, avec un effet mirrored, etc... tout fonctionne.