Présentez ici vos projets de jeux avec Construct 2.
par absolu
#10482 Salut,

Bon ben... je me lance dans un petit jeu, mais comme on dit... le chemin est long et il faut l'arpenter ^^
Alors c'est parti pour un work in progress.

Voici déjà les débuts du seul et unique niveau (oui, je sais... c'est que je débute. Donc je préfère rester simple).
Petite capture du level design :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Certaines plaques sont en mouvement, pour augmenter les difficultés, tout en préservant la jouabilité positive.
Les lianes sont agrémentées d'un léger mouvement de resize, pour leur donner un peu plus de réalisme cartoon.

A ce stade, tout semble être cohérent, entre les règles du jeu et le game play, mais je pense qu'il y aura des surprises par la suite.

Dès que possible, je tâcherai de poster l'ensemble de l'organigramme de développement, l'ordre, ma méthode (qu'il faudra me corriger, à coup sûr), le game concept, game design, level design, chronologie du code, sound design, etc...
par Squale
#10485 Beau boulot ! Les graphismes sont de toi ?
par absolu
#10486 Merki ^^

Les graphismes ne sont pas de moi. C'est un pote, avec qui je bosse, qui me file un coup de main.
par absolu
#10489 Bon, je vais à mon rythme, mais voici une bonne avancée du level. Il y a encore pas mal de petits bogs et je vais encore analyser le concept level, avec le gameplay.

Vous allez tomber sur un rectangle vert et il faut cliquer dessus pour passer au jeu :

Vous allez tomber aussi sur un premier jet de menu brouillon et il faut aller sur start.

Pour l'instant ça reste un peu long pour les chargements. Je vais essayer d'optimiser les fonds, tout en restant graphique.

Au passage, il n'y a pas les barres de preload d'un layout à l'autre... pourtant, il y a bien les options. Si vous avez une idée ?
par absolu
#10494 Entre autre, je me suis lancé un peu dans le mouvement du boss.

Je lui ai donné un mouvement simple en aller retour, avec un effet mirrored, etc... tout fonctionne.

Voici les évènements :

Image

Je suis preneur, si vous avez un code plus performant, voir même une idée de ce que je pourrai faire avec une pseudo intelligence artificielle, du genre le bosse attaque le player. Ça pourrait se faire par saccades, sans mirrored, il avance et recul... un truc dans le genre.
Pour ça je vois pas trop comment faire ?
par kayupla
#10496 peu etre que c'est des points que tu n'as pas encore travaillé mais j'ai noté:
L'animation "marche" du personnage ne se joue pas aprés un saut
Il faudrai définir une hitbox carré et non à la forme du perso pour éviter de pouvoir se raccrocher par les cheveux ou la massue à une plateforme.
par absolu
#10497 Oui, effectivement, j'ai remarqué ce problème entre le saut et la marche.
Je ne vois pas trop d'où ça peut venir. Voici le code :

Image

Si quelqu'un voit ce qui cloche... ?

Pour la hitbox, je vais y passer. du coup, je vais devoir affiner certains passages, quitte à les modifier. Ça sent le level design ^^
par The_Lord_King
#10498 Essaye de changer ton Up arrow is down en Up arrow is pressed pour voir ?
par absolu
#10499 Oui, c'est ce que tu m'avais préconisé sur un autre post ^^

Je suis en train de faire tes recommandations ==> mette le centre en bas et aligner les points de collisions aux angles (pour une hitbox efficace)

Et du coup je vais mettre "pressed"

J'essaye tout ça.
par absolu
#10500 Et ben tu avais raison (-:

Tout fonctionne maintenant. L'expérience a parlé ^^

Merci.

Sinon tu as une idées de ce que je pourrais faire pour le Boss ?

absolu a écrit:Entre autre, je me suis lancé un peu dans le mouvement du boss.

Je lui ai donné un mouvement simple en aller retour, avec un effet mirrored, etc... tout fonctionne.

Voici les évènements :

Image

Je suis preneur, si vous avez un code plus performant, voir même une idée de ce que je pourrai faire avec une pseudo intelligence artificielle, du genre le bosse attaque le player. Ça pourrait se faire par saccades, sans mirrored, il avance et recul... un truc dans le genre.
Pour ça je vois pas trop comment faire ?