Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Dterex
#7009 Salut j'aurais besoin d'aide .
Je m'explique : Dans mon petit jeu , j'ai créer plusieurs niveaux . Et j'aimerais que lorsque que le niveau 1 ( par exemple ) est terminé ou que tout les ennemis sont éliminé , sa nous charge le niveau 2 .

Merci d'avance
par Mal
#7016 Salut,
Pour moi (et donc pas nécessairement la meilleure solution) :

1- Tu veux que le niveau 2 se charge quand le joueur est arrivé à la fin du niveau 1, et ainsi de suite.
Tu crées un objet (pourquoi pas un objet invisible qui te sert de trigger) que tu places à la fin. Tu l’appelleras par exemple ARRIVEE.
Tu crées également des variables correspondant aux niveaux (par exemple variable Niveau 1 = 0, variable niveau 2 = 0, etc....)
Quand un niveau se charge, tu fais passer la variable du niveau correspondant à 1 (en faisant passer également les autres variables des niveaux à 0).
Dans l'event sheets du niveau, tu crées un EVENT à deux conditions du type (attentions le X correspond au numéro du niveau) : "Joueur" On collision with another object & System compare variable niveau "X" >>> System Go to Layout "nom du layout de ton niveau"

2- Tu veux que le niveau 2 se lance une fois que tu a tué l'ensemble des ennemis.
Tu places par exemple 25 ennemis dans ton niveau.
Tu crées un variable ennemis niveau 1 avec une valeur de 25
Tu fais ensuite dans l'Event Sheet du niveau une condition du type : "ennemis" destroy >>> System Substract from (le nom de ta variable; c'est à dire dans notre exemple ennemis niveau 1) 1
Puis une autre condition : Quand "ennemis niveau 1" = 0 >>> System Go to Layout "nom du layout de ton niveau"

Après tu peux mixer les deux pour que le joueur ne puisse terminer le niveau que s'il a tué tous les monstre ET atteint la ligne d'arrivée.

N'hésites pas si tu as besoin d'éclaircissements.

Mal
par Metroid_Prime
#7017 Mal: pas besoin de prendre une variable pour chaque niveau. Une seule variable suffit.

Niveau =1 => Go Nv1
Niveau =2 => Go Nv2
Niveau =3 => Go Nv3
etc...

Cela économise des variables et tu n'as plus besoin de faire la RAZ des autres variables^^.
par Mal
#7018 Tres juste...
Je sais pas pourquoi mais j'ai un réflexe systématique vrai / faux avec les variables.