Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Yann Le Boulc'h
Squale a écrit:Disons juste que c'est faisable avec Construct mais que ça demande d'abord de se familiariser avec les mécaniques de construction d'un jeu et que commencer par là est un peu compliqué à mon sens.

De plus il y a plusieurs façon de répondre à ton soucis.

Pour finir, nous avons régulièrement des personnes qui viennent poser des question pour qu'on fasse leur jeu à leur place, ce n'est clairement pas la politique de la maison.

Sinon vient sur le discord pour causer c'est plus simple.

Squale, je veux surtout pas que vous fassiez le jeu à ma place mais avouez que l'interface et les fonctions sont loin d'être intuitives. J'ai juste besoin d'un indice ou petit bout de fonction. Ca sert à rien de chercher tout et rien si on sait pas comment faire. On tourne en rond !!
par purpleunicorn
#27069 Je pense que t'aiguiller un peu ne te fera pas de mal (c'est dur de tenter un truc quand on ne connait pas les possibilités), tu utilise le behavior plateform (celui qui permet de mettre un comportement de personnage de jeu de plateforme)? si oui, les actions (je vais utiliser les termes en anglais, étant habitué à C2, mais C3 possède les même fonctionnalités il me semble) Set Vector X et Set Vector Y te permettent de définir à un instant t les vitesses horizontales et verticales de ton personnage (ex: si vector Y est à 0, le personnage va stopper net sa chute ou son saut pour la frame en question, cependant dès que tu arrêtera de le définir toi même la gravité va se remettre en place), je sais pas si ça va marcher hyper bien comme ça, mais ça peut valoir le coup d'essayer de créer un mouvement type balancier avec ça, à voir si ces informations peuvent t'aider ou non.

PS: je t'encourage à visiter le manuel pour te familiariser avec les conditions et actions ^^ https://www.construct.net/fr/make-games ... e/platform

Allez les gens, un peu de patience, faut bien débuter pour commencer ^^
par Yann Le Boulc'h
purpleunicorn a écrit:Je pense que t'aiguiller un peu ne te fera pas de mal (c'est dur de tenter un truc quand on ne connait pas les possibilités)

...

Allez les gens, un peu de patience, faut bien débuter pour commencer ^^

Bonjour Purpleunicorn et merci pour ce début d'explication.

Ca fait du bien de lire une personne qui a compris que tout le monde débute un jour.Je vais regarder ces fonctionnalités et je te tiens au courant dans les jours qui viennent.

Bonne journée.
par Dupat
#27071 salut , ça devrait t'aider je pense , c'est une video c2 mais c'est pareille que c3 ^^
Bon courage :)
https://www.youtube.com/watch?v=JWTGhY0YHQw
par Yann Le Boulc'h
Dupat a écrit:salut , ça devrait t'aider je pense , c'est une video c2 mais c'est pareille que c3 ^^
Bon courage :)
https://www.youtube.com/watch?v=JWTGhY0YHQw

Bonjour Duprat, c'est pas que ça va m'aider, c'est mille fois mieux, c'est le graal !! Mille merci