Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
par Yann Le Boulc'h
#27046 Bonjour à toute la communauté,

Je débute sous Construct 3 et j'ai comme vous tous un projet de jeu sur mobile et IOS.
Je réalise un simple de jeu de plateforme en 2D.

J'aimerai donc que mon personnage soit centré à l'écran et donc que le décor fasse un scroll.
Hors quand j'ajoute "Scroll To" à mon personnage (sprite), j'ai mes 4 flèches de direction qui ne sont plus dans le cadre en pointillé et ma rivière qui est toute moche.

Sous le ScrollTo (le personnage va d'un bord à l'autre) :

https://drive.google.com/open?id=1KNRcb ... nUvRCzx4IO

Avec le ScrollTo (personnage bien centré mais trop haut et flèche directionnelle complètement à gauche donc hors champ visuel et rivière moche car vague blanche en bas) :

https://drive.google.com/open?id=18CZ8q ... 3NrxQw06DE

J'ai aussi activé "Unbounded scrolling".

Un grand merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par Yann Le Boulc'h le Lun 6 Aoû 2018 09:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Gorkhs
#27047 Bienvenue Yann,

Si j'ai bien compris ton problème, as-tu essayé de mettre les flèches sur un calque a part, et de mettre le parallax a 0%?
En cliquant sur le calque en question et dans "scroll et zoom"
Je suis débutant aussi mais je pense que ca devrais fonctionner.

En tout cas c'est joli visuellement, bravo a toi !
Avatar de l’utilisateur
par Yann Le Boulc'h
#27048 Bonsoir Gorkhs,

Merci pour le visuellement jolie car c'est pas fini du tout !! star))

Merci encore pour ton conseil et ta réponse mais visiblement, je suis bien plus novice que toi. Je connais pas du tout la notion de calque sous C2/C3.
Je vais chercher un peu mais si tu as un petit exemple, je suis preneur stp.

Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
par Gorkhs
#27049 En gros le parallax sur un calque, défini la vitesse de déplacement des objets placés sur ce même calque.
Tu peux en voir sur des jeux 2D ou les montagnes en fond se déplacent moins vite que le premier plan, qui donne un effet de profondeur.

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=sGApLQTV-sI

Donc logiquement, si tu places bien tes flêches sur un calque a 0% de parallax, il ne défilera jamais et suivra toujours ton personnage
parallaxe.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par Yann Le Boulc'h
#27050 Bonjour Gorkhs,

Génial, ça marche !!

Un énorme merci car ton explication était super clair et ça marche super bien. Je connaissais pas cette notion de calque sous C2/C3 et c'est méga pratique.

Bonne journée