Pour parler de tout et de rien.
par Hieronims
#24439 Toutes les informations ici:

http://www.frandroid.com/hardware/34582 ... ue-joueurs

Vulkan est une API graphique de bas niveau qui devrait avoir des conséquences positives aussi bien pour les développeurs, grâce à moins de travail nécessaire lors des portages, que pour les joueurs de jeux vidéo, avec une hausse des performances à attendre, et une baisse de la consommation. Découvrons ensemble ce qu’est une API graphique et comment Vulkan compte révolutionner l’industrie du jeu vidéo mobile face à un Open GL ES un peu vieillissant. N’hésitez pas à jeter un œil à notre vidéo explicative.

par naelian
#24440 Vulkan est dors et déjà présent sur les versions d'Android "M" équipant les Nvidia Shield TV (Tegra X1) et Nvidia Shield Tablet (Tegra K1) mais sa véritable diffusion générale sur Android se fera qu'au travers de la version "N". Le premier jeu à intégrer un support Vulkan est "The Talos Principle" disponible sur le store Nvidia de jeux en ligne mais aussi sur Steam.

Dans les faits Vulkan n'apporte pour ainsi dire rien dans un environnement PC/Windows classique ou l'on s'intéresse principalement aux performances, qui sont déjà maximisées pour des architectures récentes avec DirectX. Sur les machines utilisant actuellement uniquement le vieillissant openGL par contre je pense que cela va être une petite révolution.

Demo windows (Nvidia)/Android (Nvidia Shield)
par mac023
naelian a écrit:Vulkan est dors et déjà présent sur les versions d'Android "M" équipant les Nvidia Shield TV (Tegra X1) et Nvidia Shield Tablet (Tegra K1) mais sa véritable expert référencement Paris diffusion générale sur Android se fera qu'au travers de la version "N". Le premier jeu à intégrer un support Vulkan est "The Talos Principle" disponible sur le store Nvidia de jeux en ligne mais aussi sur Steam.

Bonjour !
Je viens de m’inscrire et en surfant sur ce site j’ai trouvé qu’il a beaucoup de potentiel et que les sujets sont tous passionnant.
Merci !
par Squale
#27017 Merci à toi :)