Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Clayde
#27007 Salut à tous, je me pose une question.
J'aimerais savoir si quand un layer est désactivé il consomme des resources systeme , car mon jeu fonctionnera avec un système de salles qui seront chacune un layer. donc il pourra y avoir dans un niveau une vingtaine de layer superposés. chacun sera une salle, ils seront désactivés sauf un celui de la salle dans laquelle le personnage se trouvera .C est la seul solution que j ai trouve car quand chaque salle est un layout il y a beaucoup de problemes d aller retour entre salle. des bugs et les objets deja utilisés réapparessent lors desretours d une salle à l autr, j espère avoir été assez clair merci à vous ci joint une petite photo de la première salle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par purpleunicorn
#27008 je déconseillerai l'utilisation de layers pour cet usage, un objet invisible existe toujours, un layer invisible aussi, de plus ça deviendrait vite le bazar pour débugguer

Il existe des moyens pour faire en sorte que un layout retienne que des objets se soient déplacés ou aient été pris (Behavior Persist étant le plus simple; même si on peut aller plus loin avec d'autres méthodes)

https://www.scirra.com/manual/161/persist
par Clayde
#27009 Merci à toi, je vais essayer ce soir, je ne connaissais pas ce behavior. en effet je suis débutant sur construct 2 et il est vrai que je vois grand pour un premier jeu. maintenant une fois que le panneau de contrôle sera fonctionnelle le reste des actions seront plutôt simples : clé pour ouvrir une porte levier pour trappe......dés que j aurai testé ca je te tiens au courant encore merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.