Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !

Temps estimé pour réaliser cette séquence de jeu avec les éléments donnés:

0
N/A
0
N/A
0
N/A
par Gmokgnok
#26953 Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci pour votre curiosité, j’ai beaucoup de difficultés à obtenir de l’aide pour ce petit projet. !snif)) Je pense que ce ne sera pas quelque chose de très long à réaliser... Mon but premier n’est pas de faire faire le travail à quelqu’un d’autre, le problème c'est que je n’ai pas assez de temps à accorder pour l’apprentissage d’un logiciel, et ma formation ne m’ayant jamais conduit à l’exploration logicielle (Cursus psychologie), je ne peux que chercher de l’aide.
Je réalise un MOOC en HTML5 mais je ne suis qu’au début, et mes compétences en UX research s’arrêtent comme le nom l’indique à la « recherche », je n’ai aucune compétence applicative ou fonctionnelle. Je compte y remédier après avoir mené à bien mon mémoire en libérant des horaires pour l’apprentissage de certains logiciels, et pour l’approfondissement de certains langages.

Ma formation s’inscrit dans un parcours de Psychologie, je suis actuellement en M1 d’Ergonomie Cognitive Innovation Technologique et Facteur Humain (ECIT-FH) sur Toulouse. Mon mémoire a pour objet le traitement de l’information des éléments visuels non permanents au niveau des HUD de jeux vidéo. Ci-joint vous trouverez le cadre méthodologique je suis en train de peaufiner afin de comprendre ma démarche.

Première approche
: J’ai parcouru internet pour trouver une solution permettant aux débutants extrêmes de réaliser un petit projet. J’ai également cherché quel type de tâches devraient être insérées pour coller à mes conditions expérimentales. Les QTE et Construct 2 me sont donc parus évidents. J’ai recherché des codes sources, mais j’ai eu une grande difficulté, le code source se situant déjà sur construct « auto-runner » me semble être parfait pour la tâche de base d’attention soutenue. J’ai également trouvé un code source de QTE : https://www.indiemag.fr/articles/atelie ... onstruct-2 (ci-joint le code source)

Problème : Je dois désormais fusionner l’auto-runner et le QTE. De plus, j’aimerais qu’au lieu de valider le QTE par un simple click ou « touch » il soit validé par une touche comme flèche du haut, du bas. Au niveau de la spatialisation, j’ai repéré l’endroit qui « randomize » les positions, je pense qu’en insérant les bonnes valeurs je devrais pouvoir donc placer le QTE où je veux, et en ce qui concerne la nature (composition : couleur, taille, forme…) du QTE je ne sais pas où cela se trouve.

Ma demande : Fusionner le template « auto-runner » inclus dans Construct 2 avec le template QTE trouvé sur internet. Réaliser le changement de validation du QTE en ayant des QTE flèche Haute et Flèche Basse. Puis connaître précisément le moyen pour déplacer ces QTE, et pour changer leur nature/composition. À la fin j’aimerais avoir un auto-runner, ponctué de QTE que je peux modifié spatialement et « graphiquement ». L’apparition de l’événement QTE en temps sera random. Et le système de score du QTE me permettra à la fin de comparer les résultats. Il faudrait que lorsque le runner tombe, il revienne au début ou qu’il y ait en tous cas un malus (écran grisé quelques secondes, vie qui descend), mais que ça n’impacte pas le score du QTE. (La vie en fonction du runner n’est pas nécessaire à la différence du score du QTE). Et peut-être une dernière demande (non nécessaire) : Peut-on au bout d’une minute afficher un écran où j’insère un questionnaire ( sur la conscience de situation), ils répondent et une fois répondus ils terminent la dernière minute restante de la séquence de jeu. (Séquence de deux minutes)

À la fin de ce petit projet, vous aurez en deuxième page, des remerciements exclusifs pour votre aide, et je devrais même peut être avoir l’autorisation de vous envoyer une copie du mémoire intégral, pouvant être ajouté à votre portfolio. Si le projet demande un investissement en temps trop important, je comprendrais totalement votre refus, je serais au moins aiguillé sur la difficulté de réalisation. N’hésitez pas à me poser des questions, à me demander plus d’informations ou renseignements. Je vous remercie par avance. :))

Bien cordialement,

richard.dautriche@etu.univ-tlse2.fr
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par BRAINBIN
#26975 Salut, tu ferais mieux de partir de zero, car fusionné un runner et un qte pris d'un autre coté n'a pas grand interet
De 1, pour la comprehension de la logique
De 2, le passage de comparé le score du qte? Alors ca ok,mais quid du paradoxe du qte random?
Comparé un qte par rapport a un autre qui serait different ? Ou declenche a un moment au hasard?
Je ne comprend pas le concept... Bref pour faire court

De un partir de zero avec un code simple de runner, ( objectif defilement infini) avec obstacle defini
Ou obstacle aleatoire?

De deux la partie qte simple a codé aussi deux bout de variable
un timer ( delta time) ,deux direction haut,bas,pour la validation du qte,une comparaison de variable vrai faux,puis la reprise du jeu si victoire ,pendant le qte ( la pause System>Set time scale>0)
Qte faux le reset du jeu,bon ben en tout cas je passe des fois par la,donc n'hesite pas a developpé les points obscur que j'ai cité ci dessus voir ( random qte et comparé les points? Logique? Ou injuste? Psychologiquement parlant...)
!gne))