par Hieronims
#26962 Je pense qu'il faut de toute manière le mot "répété"

Soit:

- Arrière-plan répété
- Papier peint répété
- Image répété

Mais bon la vérité, c'est que c'est l'usage qui donne en général un autre sens au mot.

Par exemple, si tu utilisais "Mosaïque" et que ce mot était souvent utilisé dans le contexte que tu donnes, le mot "Mosaïque" gagnerait un sens supplémentaire = Image répété dans un contexte de jeu vidéo

Bonne soirée
par Seyjin
#26964 Les mots "mosaïque" et "répété" sont plus communément utilisés pour indiquer la répétition d’une seule image. Je pense que ce qu’il faudrait mètre en avant est le principe de base : la tuile. "Tuilage" me semble approprié pour ce rôle.
par Hieronims
#26965 Un tiled background c'est justement une seule image répété.
par Kyatric
Seyjin a écrit:Les mots "mosaïque" et "répété" sont plus communément utilisés pour indiquer la répétition d’une seule image. Je pense que ce qu’il faudrait mètre en avant est le principe de base : la tuile. "Tuilage" me semble approprié pour ce rôle.

Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'une mosaïque est utilisée en rapport avec une seule image répétée.
Certes le terme est utilisé (de manière actuellement inexacte) en tant qu'option de Windows sur comment appliquer le fond d'écran (ou papier peint du bureau, on y revient ^^).
Mais en réalité une mosaïque est une image globale composée de petites "tuiles" de couleurs différentes.
A mon sens on est loin du pattern d'une (seule) image répétée (surtout si on considère que chaque petite "tuile" peut être de couleur, taille et forme différente).

Je ne suis pas certain que le terme s'applique correctement pour un Tiled Background. Je vais laisser l'idée faire son chemin, et j'y reviendrai plus tard.

Jusque là le plugin "Tilemap" avait toujours le nom Anglais. Cependant, il est composé de "Tuiles" et "Tuilage" justement s'y appliquerait bien comme nom "global".
Je te remercie d'avoir proposé ce terme. La prochaine version fera référence au "Tuilage" à la place du "Tilemap".

Par contre je ne suis toujours pas convaincu par un terme de remplacement pour le TiledBackground.
Et "Arrière-plan répété" n'est pas ce qui me satisfait le plus non plus, mais c'est toujours ce qui me semble avoir le plus de sens jusqu'à présent.
par Seyjin
#26968 En effet j’ai confondu Tiled background et Tilemap, désolée.
par Kyatric
#26969 Pas de soucis, ça a permis de résoudre un autre problème qui n'était pas posé, donc c'est super :D