Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par dahu
#23350 Bonjour à tous,

Dans une de mes applis scolaire qui parle de génétique, j'aurais besoin de faire télécharger un fichier (par exemple un fichier à ouvrir par la suite avec un autre logiciel de SVT) par l'utilisateur.
Du genre: on clique sur un objet texte et cela lance la fenêtre windows donnant la possibilité de lire ou d'enregistrer le fichier.

Comment faire ?
Avec "Browser", cela m'ouvre le fichier (dans on exemple sous forme texte) sans me proposer l'enregistrement.

Une idée?
merci
Dernière édition par dahu le Jeu 22 Fév 2018 14:50, édité 4 fois.
par mathieu
#23355 essaye avec l'action Browser -> "Invoke download of string". en mettant le type MIME "application/octet-stream" cela force le téléchargement dans la plupart des navigateurs
par RezACCES
#26943 Bonjour !
Je souhaite à mon tour ouvrir un fichier PDF que j'ai ajouté dans les fichiers (import files) de mon projet Construct 3.
J'arrive à ouvrir un fichier en NW.js grâce à la commande Run "nomdufichier.pdf".
En revanche, en phase de test sur mon browser, je n'arrive pas à provoquer l'ouverture d'un fichier .pdf inclus, ou au pire, à forcer son téléchargement. Voici la ligne que j'ai essayée :
-> Browser: Invoke download of string "MATERIEL3.pdf" with MIME type "application/pdf" and filename "MATERIEL3.pdf"

Quand je clique sur le fichier généré, Chrome m'indique une erreur : "Échec de chargement du document PDF."
Merci de m'aider si vous le pouvez !