Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
par kiete
#26768 Hey les potes,
J'ai un petit problème, en effet je me retrouve face à une situation que je ne saurait aborder seul. J'ai deja pas mal codé sur construct mais une expérience nouvelle en Python m'a permis d'augementer mon degré de compréhension des languages de programmation en général.
Le truc c'est que j'arrive à comprendre les array (équivalents des listes sur python ?) mais que je n'arrive pas vraiment à les manipuler. J'ai en effet plusieurs tableaux à gérer: je vais contextualiser.
Le personnage peut porter 3 types d'équipements: gants, chemise et bottes. Chaqu'une augmente ou diminue une statistique. Les stats seraient stockés dans un array (ça je sais faire) et recalculés à chaque démarrage at à la sortie de chaque changement de stuff.
Image
Là par exemple, ma stat de vitesse vaudrait :
vitesse_de_base + gants.At(4,1)+bottes.At(4,6)+chemise.At(4,4)
Si biensur je range mes items dans 3 tableaux différents ordonnés de la même manière. Jusque là je pense avoir bon (arrêtez moi si je me trompe ein)
Mais si je veut rentrer un tableau avec 20 items, je vais comment ? En soi je pourrais le faire manuellement mais ça serait mega laborieux !
vous avez une idée ?

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
par Julot135
#26869 Bonsoir,

Niveau manipulation je suis au même niveau que toi, donc je ne serais pas d'une grande aide je pense, et je ne suis pas sûr de t'avoir compris... Mais en voyant la date du sujet et aucunes réponses depuis, je voudrais tout de même essayer de t'aider. Tout simplement, pourquoi un array ? Faire la même chose sur une base de donnée, comme avec le plugin taffydb.
Bon, ne me crie pas dessus, car je crois ne pas avoir compris totalement ton problème :pp
En espérant t'avoir éclairer Image

Très bonne soirée,
Jules