Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par fatabien
#26844 Bonjour,
je souhaite adapter le jeu "Bubbles", dont le tutoriel est fourni par Scirra dans l'ebook "5 Apps en 5 jours - level 0".
C'est pour mes élèves en maths.

J'aimerais dans chaque bulle, pouvoir afficher un nombre aléatoire (l'aléatoire c'est ok, je gère) entre 0 et 1 000 000.
Est-ce possible de faire afficher ça directement sur mon instance d'objet "Bulle" ?
Ou faut-il créer une zone de texte qui suit les mêmes mouvements que la bulle ? Mais dans ce cas, peut-on lier 2 objets (un sprite + un texte) ? Quid pour les niveaux où l'angle de déplacement des bulles sera aléatoire ?

D'avance merci.
par purpleunicorn
#26845 Un objet sprite ne peux pas afficher de texte, donc la seconde solution semble plus faisable.

Je suggère de regarder du côté des "Containers" qui vont lier (pas en position, mais si on choisi une bulle,le texte correspondant sera prit avec) des objets entre eux.

globalement, on voudra lier une bulle et un texte, puis placer à chaque tick le texte à une position relative à celle de la bulle, je vais te laisser réfléchir à la méthode qui te semble la plus simple à implémenter pour ton idée. ^^
par Palourde
#26859 Salut,

Comme l'a précisé Purpleunicorn, il faut aller voir du côté des containers.

Il suffit enfaîte de créer un objet texte et, dans les propriétés de ce dernier, de cliquer sur "Add" dans la partie "Container". Tu y ajoutes alors ton sprite de bulle. De cette manière dès que ton jeu va créer une instance de bulle il créera aussi un objet texte qui lui sera lié. Il reste alors à indiquer dans ton Event sheet l'endroit ou tu veux placer cet objet texte.

Construct te facilite grandement la tâche grâce au container, il te suffit enfaîte de créer un événement de ce type :

Every Tick => Set ObjetTexte.Position on ObjetBulle.Position

Construct va alors automatiquement placer l'objet texte lié à chaque objet bulle sur la position de ce dernier, et cet état sera maintenu même si tes bulles se déplacent.

Il ne te reste alors plus qu'a ajouter cet Evènement :

On start of Layout => Set ObetText.text to random(1000000)