Présentez ici vos projets de jeux avec Construct 2.
par Moggy
#26847 Je vais partager mon projet sur un topic dédié, finalement.

Voici mon petit projet de jeu de plateforme 2D, tout mignon. Pour cet apprentissage, j'ai réalisé cette petite démo prototype.
Alors, c'est du archi classique comme vous le verrez.
Ceci étant dit, tout est de moi dans ce jeu. C'est en tout cas un peu excitant quand on commence à maîtriser deux trois petites choses..

Il y a encore pas mal de bugs ou autres problèmes. Il y a genre des trucs un peu con comme le boss à la fin de la démo où il est possible de tricher bien comme il faut, mais tout ça n'est pas du tout finalisé. Je teste encore énormément de choses.
A noter que je me suis amusé à dissimuler de petits secret dont une warpzone secrète à débloquer dans le second niveau.
Ah ! Et j'anticipe certaines réactions: Oui les papillons sont agressifs ! :D

Enfin voilà. Je ne sais pas si j'en ferai un véritable jeu. Je verrai.
En attendant, je vous poste le lien de ce prototype:

https://www.scirra.com/arcade/adventure ... demo-25008

Alors, je n'ai pas encore bien paramétrer les commandes à la manette, donc tout se joue sur les flèches du clavier ainsi que sur la barre ESPACE.

N'hésitez pas à y jeter un oeil si vous avez le temps...
par YippyKay
#26848 C'est plutôt mignon graphiquement, le perso est cool et ses animations bien foutues, après ca reste un platformer assez classique ca manque peut-être un peu d'originalité dans le gameplay ( petit "bug" pour sortir du niveau prés du panneau c'est écrit de taper Entrer alors qu'il faut taper sur Espace ), j'ai fait juste les 3 premiers niveaux mais c'est agréable à jouer.
par Moggy
#26850 Ah oui oui. C'est du archi classique, c'est sûr.
Là, disons qu'il s'agit de tester ce que je peux faire dans Construct. C'est vraiment un jeu test.
Je verrais ce que je pourrais implanter pour de prochains niveaux. Je pense tester une physique différente avec des niveaux aquatiques et, peut être, intégrer des pouvoirs ou des items qui changent certaines propriétés.

Ah mince pour le panneau. Faut que je change ça dès que j'ai une minute à moi. Merci de me l'avoir dit...

En tout cas, ça me fait plaisir que tu trouves ça quand même mignon graphiquement. C'était le truc que j'appréhendais.
Merci beaucoup ! :)
par Hieronims
#26851 J'y ai joué, c'est vraiment sympa. Déjà ça réagis bien, un peu la mécanique d'un sonic vu l'inertie. les animations son cool et il y a pas de bug. Hormis le panneau de fin de niveau, j'ai appuyé sans succès sur enter.

Par contre "espace" ne marche pas sur Firefox pour lancer le jeu, j'ai du passer sur Chrome
par Moggy
#26852 Hé ! Merci beaucoup, Hieronims !
Je suis content que ça t'ai plu. :)

Alors, oui, c'est pas faux pour Sonic. En fait, j'ai essayé de reproduire une inertie un poil "lourd". J'ai toujours aimé les jeux de plateforme qui avaient ce type de sensations (avec une accélération progressive).

Sinon, ça y est ! J'ai corrigé le "Enter". J'ai mis "Space".

Pour Firefox, c'est très étrange par contre. J'ai testé à l'instant. ça ne marchait pas non plus, comme toi. Puis, j'ai rechargé la page et ça marchait... avant de ne plus marcher en rechargeant de nouveau. Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas correctement sur Firefox, je dois avouer.

Mais sinon, merci beaucoup pour tes retours encore une fois. :)