Passez par ici en premier lieu pour une petite présentation, ce qui permet de connaitre un peu le nombre de personnes intéréssées par des tutos sur Construct.
-- OBLIGATOIRE POUR ACCEDER AU RESTE DU FORUM --
par DJEDGE
#26742 Bonjour tout le monde !
Que dire pour expliquer ma venue jusqu'ici ? Eh bien le mieux est de commencer par le commencement, en toute logique n'est-ce pas :) Alors c'est parti :

Je ne suis qu'un simple amateur en tout . Pour résumer, en gros, Créatif à la base, j'ai eu dessiné à la main, puis est venu l'ordinateur, et le crayon a été remplacé par la souris . C'est ainsi que j'ai pondu des taaaaas de montages photos (que vous pouvez voir sur mon blog) selon mon inspiration du moment .

Puis m'est venue l'idée de faire davantage que de simples images figées, et je me suis d'abord servi de window movie maker, le logiciel de base d'animation installé .... ben avec Windows :)

Mais, image par image, c'est terriblement long et fastidieux (une tonne de fichiers juste pour un bras qui se lève par exemple, abusé ^^) . Même si je garde précieusement les résultats de ces durs labeurs :)

Puis ces temps-ci, je suis tombé sur un programme d'animation (Opentoonz) permettant de gagner du temps, puis un autre pour faire carrément des jeux : CONSTRUCT 2 bien sûr ! Là, m'est revenu en tête un très vieux rêve qui me hantait depuis des années :

Etant entre autre passionné par tout ce qui est médiéval (en particulier le Moyen-Age Occitan), j'ai toujours été attiré par les couleurs chatoyantes des enluminures de cette époque, les raffinements de leurs entrelacs, mêlés d'un bestiaire follement créatif (voir étrange) et de situations cocasses que je me garderai bien de citer ^^

Bref, et donc je n'ai pu qu'aimer les enluminures animées des Monty Python, et j'ai eu envie de faire pareil, et Construct 2 semble pouvoir me permettre de concrétiser le rêve d'un mmporg dans lequel les internautes seraient des personnages d'enluminures, et pourraient bâtir aussi leurs maisons comme ils souhaitent, se balader dans ce monde enluminé .. (d'illuminés ? ) Un genre de Second Life mais en 2D moyenâgeux :)

Bon, pour débuter, d'abord peut-être juste commencer par un personnage, une pièce, et interaction avec un ou plusieurs objets ..

J'ai déjà une intro bien ficelée, mais niveau technique je suis les tutos sur Youtube mais parfois un peu perdu dans cet amas de tuyaux, le forum me semble bien pour poser des questions précises . Et ce sera le cas :)

Voici mon tout 1er test, pour donner une petite idée :)
https://www.youtube.com/watch?v=ikZLyByyis0

Merci d'avoir lu jusqu'ici et à bientôt donc sur le forum :)
par Dupat
#26743 Bienvenu a toi , et bon courage pour ton projet :)