Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Obijuan-kenobi
#26730 Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon test de shooter, j'ai mis une fonction tirer des projectiles au ennemies qui pop le problème c'est que quand le player a plu vie, les ennemies continu à tirer sur le sprite du player qui est en dehors de l'écran...
j'ai une solution c'est de restart le layout, mais je voulais savoir si il avait un autre moyen car quand le player meurt, il repop au bout de 2sec donc les ennemies tirent sur le sprite player qui est en dehors de l'écran :/

je mets le capx

merci à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Obijuan-kenobi le Lun 25 Sep 2017 09:22, édité 2 fois.
par DreamPlay
#26731 Salut !

Tu désactive le tir des ennemies quand le sprite de ton héro "is not in layer" ça devrait suffir non ?

Bonne continuation :)
par Dupat
#26732 Salut , ou alors , ligne 13 , dans le bloc "every 2 secondes" , ajoute la condition , "player is on screen"
De cette façon les ennemis ne tireront que si le player est affiché a l'ecran
par Hieronims
#26733 La solution de Dupat fonctionne, pas contre pour le "Is not in layer" il y a sans doute une mauvaise compréhension de cette action. Celle-ci vérifie si le sprite n'est pas sur un layer et non s'il n'est pas à l'écran. Comme il peut y avoir plusieurs layer ça va poser problème puisqu'un sprite peut ne pas être sur un layer mais sur un autre.