Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Glyfos
#26663 Salutations!

J'ai récemment commencé à développer un jeu pour mobile sur Construct 2, et j'ai commencé à m'intéresser à comment faire en sorte de mettre le jeu sur mobile justement.

J'ai suivi ce tutoriel
https://shatter-box.com/knowledgebase/cocoonio/
et après avoir demandé un peu d'aide sur un forum anglais, j'ai réussi à faire une build APK avec cocoonIO, mais je n'ai en revanche pas réussi à faire l'équivalent pour iOS... J'ai cru comprendre que pour iOS la key n'est pas obligatoire, mais lorsque j'essai de build sur cocoon IO j'ai le rapport d'erreur suivant :

COMPILER ERROR:

The product name change ( tag) in config.xml is not supported dynamically.
To change your product name, you have to remove, then add your ios platform again.
Make sure you save your plugins beforehand using `cordova plugin save`.
cordova plugin save
cordova platform rm ios
cordova platform add ios

CORDOVA LOG:

[2017-08-24 07:33:57.489] [DEBUG] IOSBuilder - [prepare] cordova restore platforms
[2017-08-24 07:33:57.512] [DEBUG] IOSBuilder - [prepare] adding engine ios@4.3.0
[2017-08-24 07:34:00.405] [DEBUG] IOSBuilder - The product name change ( tag) in config.xml is not supported dynamically.
To change your product name, you have to remove, then add your ios platform again.
Make sure you save your plugins beforehand using `cordova plugin save`.
cordova plugin save
cordova platform rm ios
cordova platform add ios

Je pense qu'il me manque des plugins mais je n'y comprend vraiment rien et je n'ai pas la moindre idée desquels activer, j'ai juste essayer de trouver des équivalents iOS aux plugins android que j'ai activé pour le build apk qui fonctionne sans problème.
Je suis très loin d'être un expert dans ce domaine et je ne comprend absolument pas ce que je dois faire, donc si quelqu'un qui s'y connait un peu ou qui a déjà eu le même problème peut m'aider je suis preneur! ^^

Bien la bonne journée sur ce!
par amkp
#26697 Salut,

Les erreurs sont liées au framework Cordova sur lequel Cocoon doit s'appuyer pour fournir leur service.

Il semblerait que le problème ne viennent pas d'un plugin mais du fichier général config.xml.

N'utilisant pas cocoon, mais directement cordova et uniquement pour compiler en APK, les seuls conseils que je peux te donner c'est:
- fais une recherche sur "The product name change ( tag) in config.xml is not supported dynamically."
- essais de compiler sans aucun plugin dans un premier temps