Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par HugleBoy
#26658 Hello les amis ! :)

Je suis sur la création d'une map. Mon but est de faire en sorte que quand on clic sur une partie de la map, celle ci s'agrandisse au milieu de l'écran, une sorte de zoom !

Je ne sais pas comment m'y prendre pour faire cette manipulation c'est pour cela que je m'adresse à vous. :)
par Dupat
#26660 Salut , tu peux jouer avec le "Layout scale" ou le "layer scale"
J'ai fait un petit exemple en piece jointe , danc lequel j'ai ajouté un sprite "camera" avec le béhavior scroll to , de cette façon losque je clic je deplace le sprite camera a la position du clic et j'augmente le scale du layer .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par HugleBoy
#26665 Salut !

Alors c'est super, rien à dire mais je me demandais si c'était possible que le zoom soit doux ?

Je ne sais pas si il faut télécharger un plugin pour faire cela !
par Dupat
#26667 Oui c'est possible c'est un peu plus compliqué forcement :)
il faut utiliser 2 globale variable , une pour pouvoir travailler sur le scale du layer et une autre pour détérminer son etat (zoomé ou dézoomé)
en plus de ça pour donner l'effet "smooth" on utilisera une formule un peu barbare qui additionnera ou soustraira une valeur afin d'arriver jusqu'a la valeur du scale zoomé ou dézoomé

mais t'inquiete j'ai fais un exemple :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par HugleBoy
#26672 Excellent, je ne sais pas comment te remercier !!
Tout est bien expliqué, tu as pris du temps pour m'aider, et je vois que tu aide tout le monde ici, c'est vraiment très gentil de ta part !!

Bonne continuation dans tes projets !!! :)
par Dupat
#26674 Ho bé tu sais j'ai le temps en ce moment :) et puis j'aime bien , ça me fait des petits exercices , des petits chalenges des fois .
Et puis j'ai beaucoup appris grace a ce forum donc quand je peux a mon tour rendre service ça me fait plaisir :)
par dahu
#26684 Hello !

j'ai essayé le capx, mais le zoom reste central, sans se déplacer vers le le lieu du clic
???
par Dupat
#26689 Haaa c'est vrai ! Tellement focalisé sur ma formule que j'en ai oublié le principal !!
J'ai donc corrigé cela en modifiant quelques petites choses :
Plutot que de jouer sur le scale du layer , je joue sur le scale du Layout et tout fonctionne correctement :)

Par contre , si je souhaite "isoler" un layer du zoom de mon layout(comme une interface par exemple) , dans ses paramètres je lui donne un scale rate de 0 et un parallaxe de 0 également

J'ai rajouté aussi quelques petites lignes qui permettent a la camera de se déplacer et non de ce téléporter si l'on clic a un autre endroit lorsque l'image est zoomé
par dahu
#26693 Cool !

J'ai ajouté une variable zoom en dernière ligne et un 'add 1 to zoom' quand on clique gauche, pour pouvoir zoomer de plus en plus à chaque clic.
Mais j'ai dû mettre la variable 'zoom state à zéro au début
par Dupat
#26694 ha oui sympa :) on pourait faire la meme chose avec le clic droit dans le sens inverse avec un substract 1 to zoom ..
Meme mieux ! on pourrait gérer le zoom avec la molette de la souris !
Je vais essayer de voir ça :p