Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par exodious69
#26588 Bonjour a tous,

je développe un jeu sous construct 2 et j'ai quelques difficultés donc voici mes questions:

1. quelle est l'astuce pour séléctionner un objet sans que sa séléctionne tout le layer a chaque fois?

2. comment limiter le saut sur un mur a une seule fois par mur avant qu'on en ai sauter un autre? genre comme dans metroid, on a 2 murs rapprochés, on saute a gauche , droite, gauche, droite etc et on monte du coup, là j'arrive a sauter sur un mur mais on peut sauter X fois sur le meme mur du coup on monte avec un seul mur lol

3. j'ai copier collée un objet pour en fait un 2eme d'une couleur différente, (une fée) mais celle ci ne bouge pas comme la première qui se ballade comme elle veux, je vois pas d'ou ça peut venir...

4. j'ai trouver un template de corde physique, que j'aimerais utiliser pour que mon personnage puisse s'y accrocher et s'en servir pour sauter, mais j'arrive pas a l'utiliser dans mon projet, comment importer ou utiliser un template dans mon projet?

merci de m'avoir lu et si vous pouvez m'aider sur un seul de ces points ce serait déjà super sympa !

bonne journée !
par Dupat
#26589 Salut a toi.

1. quelle est l'astuce pour séléctionner un objet sans que sa séléctionne tout le layer a chaque fois?

Je comprend pas ^^ est ce que tu peux etre plus clair ? qu'est ce que tu essais de faire ?

2. comment limiter le saut sur un mur a une seule fois par mur avant qu'on en ai sauter un autre? genre comme dans metroid, on a 2 murs rapprochés, on saute a gauche , droite, gauche, droite etc et on monte du coup, là j'arrive a sauter sur un mur mais on peut sauter X fois sur le meme mur du coup on monte avec un seul mur lol

C'est ce qu'on appel un wall jump , je vais pas pouvoir te donner de réponse toute faite , car il y a plusieurs façon de faire, de plus c'est le travail du developpeur d'analiser le comportement souhaiter pour le rendre le plus fidele possible dans le jeu . Toute fois voici un lien qui va pouvoir te permettre d'y voir plus clair dans la façon de réaliser ce que tu veux :) https://www.scirra.com/tutorials/452/pl ... ing/page-1

3. j'ai copier collée un objet pour en fait un 2eme d'une couleur différente, (une fée) mais celle ci ne bouge pas comme la première qui se ballade comme elle veux, je vois pas d'ou ça peut venir...

Attention si tu clone un objet et si tu le duplique c'est different , ici etant donné que tu lui a changé la couleur ce n'est plus le meme objet , tu dois donc lui assigner ses propre behavior , et ses propres event.

4. j'ai trouver un template de corde physique, que j'aimerais utiliser pour que mon personnage puisse s'y accrocher et s'en servir pour sauter, mais j'arrive pas a l'utiliser dans mon projet, comment importer ou utiliser un template dans mon projet?

Je te renvoi vers le tutoriel de Squale qui explique comment fusionner 2 projets .
http://www.construct-french.fr/2015/05/ ... nstruct-2/
Toute fois tu peux egalement copier coller les event d'un projet sur un autre projet a condition qu'il possede exactement les mêmes objets avec des noms identique et les même instance variable si ils en possedent.
par exodious69
#26590 Super merci beaucoup, je vais regarder tout sa :)
pour la 1. en fait quand je veux selectionner admettons un pont, sur mon layout, je clique sur le pont et la sa fais un gros carré bleu sa selectionne tout le layout entier , et pas le pont...
par Dupat
#26591 étrange ^^ tu utilises une tilemap ? t'es bien sur le layer qui contient le pont ?