Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Deakcor
#26530 Bonjour pour gérer les lumières dans mon projet je voulais faire un mix de l'exemple lighting et shadow caster de c2, pour au final obtenir un résultat comme celui-ci:
Image

Mais après avoir appliqué concrètement les exmples je n'ai pu qu'obtenir soit ceci:
Image

Soit cela:
Image

Alors pourquoi j'obtiens ces résultats. Dans mon layer lumière j'ai donc un objet lighting en destination out pour creuser le layer. Mais je dois mettre mon objet lumière par dessus obligatoirement car le shadow caster ne doit pas être creuser.

Donc il me reste deux choix soit mettre mon objet obstruant devant tout ça ou derrière tout ça. Alors que j'aurais voulu juste qu'on lui appliquer l'ombre du layer lumière mais pas celle du shadow caster. Est ce quelqu'un a déjà eu ce problème et a une idée de solution? Merci d'avance :)
Dernière édition par Deakcor le Mer 24 Mai 2017 11:10, édité 2 fois.
par THE WEBCREATOR
#26532 Après vérification de tes images donc tu voudrais que le «carré» qui se trouve à droite de la première image, soit visible.
Pourquoi ne pas ajouter un lighting ou un sprite qui ferait office de lumière au niveau dudit «carré» sprite avec un taux d'opacité adéquat .
Ce qui permettrait de le rendre visible même si le background est obscur .
C'est une suggestion qui est plausible de fonctionner .
par Deakcor
#26536 Merci pour ta réponse et en fait j'ai oublié de précisé ^^ les carrés peuvent être des objets mobile donc si je met par dessus un sprite (destination out) ça fonctionnerai pas bien tant qu'il n'ai pas vraiment dans l'ombre.
En fait je pense que je vais juste réduire la taille du masque de collision pour que les bords de l'objet soit lumineux :/

Edit: et pour préciser j'aimerai un résultat comme la première image mais je ne peux obtenir que des résultats comme la seconde et la troisième

IG ça donne ceci pour te faire une idée: Image
par THE WEBCREATOR
#26540 Suite à ta réponse Deakcor, tu pourrais ajouter un halo lumineux avec l'option dénommée «destination out» qui suivrait sa trajectoire par dessus ou face au personnage .
Comme cela ledit personnage serait éclairé sous un environnement ou une zone d'obscurité .
A toi de voir ce qui te convient le mieux :idea:
En te souhaitant un excellent weekend .
par Dupat
#26556 Pas bete de réduire le masque de collision pour que l'objet soit éclairé , au pire si tes objets sont des solides et que tu en as besoin pour le jeu, tu peux mettre des sprite invisible par dessus qui obstruront la lumiere a la place des caisse.
par Deakcor
#26557 Oui :) c'est ce que j'avais pensé aussi merci en tout cas je vais mettre le sujet comme résolu ^^