Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par THE WEBCREATOR
#26514 J'ai une question relative à l'ajout d'un lien html .
Est il possible d'insérer une page .html au sein d'un layout .
Je voudrais avoir accès à ladite page .html par le biais d'un bouton cliquable qui serait visible sur un layout spécifique et par la suite revenir au premier layout par le biais d'un autre bouton cliquable .
En attente de vos réponses ou suggestions .
Dernière édition par THE WEBCREATOR le Mar 23 Mai 2017 22:23, édité 3 fois.
par Dupat
#26521 Salut , oui c'est possible avec l'action Go to url de l'objet browser .
Le truc c'est que si tu veux revenir sur ton layout tu devras configurer un bouton sur ta page web qui pointe vers le index.html de ton jeu

Apres ya surement des plugin tiers qui gerent mieux la chose mais j'en connais aucun
par THE WEBCREATOR
#26527 Merci pour ta réponse donc je me doutais que cette option était plausible d'obtenir ce type de fonctionnalité.
Toutefois dés que l'utilisateur ou l'internaute aura visualisé ce lien .html,
j'aimerais que l'on puisse revenir à nouveau sur le même layout .
Est ce possible de paramétrer ce type d'action .
par Dupat
#26534 Etant donné que ton jeu est lui meme une page html , lorsque tu vas sortir de ta page externe au jeu, pour revenir sur celui ci , il va se charger du debut.
Toute fois je pense que cela est réalisable en utilisant le localstorage qui devra etre testé directement au lancement du jeu.
De cette façon au moment ou l'on quitte le jeu pour la page externe , on enregistre dans le localstorage le dernier layout visité , puis lors du chargement du jeu on test le localstorage qui nous dirigera au besoin sur le layout souhaité.

En theorie ça devrai marcher.
par THE WEBCREATOR
#26535 Merci pour ta réponse .
En ce qui concerne la sauvegarde,
j'ai ajouté une sauvegarde qui permet à l'utilisateur ou l'internaute de recommencer au début de chaque niveaux . La réactivation se fait à partir d'un lien dénommé « load games »
qui se trouve ancré sur le layout qui fait office de games over .
Je te ferais parvenir une imagerie qui te permettra de visualiser ou je voudrais
ce lien intranet .

En te souhaitant un excellent weekend .
Dernière édition par THE WEBCREATOR le Lun 22 Mai 2017 20:01, édité 1 fois.
par THE WEBCREATOR
#26541 Donc après vérification l'option «Go to url» avec l'objet «browser» en corrélation fonctionne toutefois je n'ai pas encore la possibilité de visualiser ce lien intranet car les fichiers informatique ne sont pas ancrés sur le serveur .
Je vais continuer ce niveau du webgames et par la suite ajouter ce lien intranet via un événement approprié qui dirigera l'internaute ou l'utilisateur vers ledit lien .htlm .
Si tu as la possibilité de m'envoyer une suggestion relative à un retour vers ce layout qui pour rappel fera office de passerelle vers le fichier .htlm.
Si ce n'est pas possible avec le local storage ainsi que la mise en mémoire des images dudit niveau, j'opterais pour une autre solution ou mise en page .
par Dupat
#26543 Salut Voici un exemple qui illustre mon précédant message , je joint egalement le capx en bas de ce message.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par THE WEBCREATOR
#26544 Merci pour ta réponse .
Je vais vérifier ta mise en page relative à l'ajout d'un lien .html et je te dirais si c'est fonctionnel sur ma réalisation .
En te souhaitant une excellente semaine .
par THE WEBCREATOR
#26546 En réponse à Dupat donc après vérification de ton fichier informatique,
j'ai compris le mécanisme de sauvegarde toutefois je ne parviens pas à visualiser ta mise en page car il faut le fichier nw.js afin de rendre fonctionnel ta mise en page .
La dernière version dudit fichier est elle compatible avec toutes les versions du programme?
Au sein de quel dossier dois je l'ajouter?
par Dupat
#26547 Salut Oui la derniere version est compatible avec C2 tu peux la télécharger a cette adresse : https://www.scirra.com/nwjs
Toute fois , si tu ne désires pas utiliser Node Webkit , tu peux régler dans les parametre de ton projet (a gauche ) , dans "configuration settings" preview browser sur le navigateur de ton choix.