Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Cyberctt
#24971 Salut tout le monde !

Voilà je m'explique.
Dans mon jeu, je voudrai placer aléatoirement des objets ("couleurbleu" ; "couleurvert" ; couleurrouge" ; "couleurpurple" ; "couleurorange") à chaque recommencement du niveau dans une zone de (1080, 1920).
C'est à dire que à chaque fois qu'on rejoue le niveau, les objets ne se situent pas au même endroit.
Voilà, je demande cela parce que ce n'est pas dans mes cordes de faire ce genre de chose.
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire ! :)
par Hieronims
#24972 Tu crées tes objets au lancement du layout, et pour les coordonnées tu utilises la commande "random()" sur x et y pour avoir des coordonnées aléatoires.

Le reste, je te laisse faire des essaies et ta propre expériences.

Random(N) - Donne un nombre aléatoire compris entre 0 et N (N exclu). Le résultat peut être une fraction, ainsi Random(3) peut donner 2.5. Utiliser Floor(Random(N)) pour générer un nombre entier aléatoire compris entre 0 et N (N exclu) (exemple : Floor(Random(3)) donnera 0, 1 ou 2).
Random(A,B) peut aussi être utilisé pour générer un nombre aléatoire compris entre A et B.
par siriusraine
#24976 ou si tu peux tu peux aussi ne mettre que un seul sprite avec differentes frames et random la frame de ton sprite
par Armateur
#24977 Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais voici une solution:

Le Event Sheet:

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image

Le Layout:

Image

L'aperçu du résultat:

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image
par Jocks
#26523 Je remonte le topic car j'ai une question qui est lié à ce genre de problème.

Je fais mon système de spawn aléatoire (avec la même méthode) mais parfois les ennemis (car je fais spawn des ennemis) se retrouvent sur des coordonnées assez proches et du coup donne l'impression de se superposés.

Y aurait une sorte de "condition" supplémentaire pour dire "si le lieu du futur spawn est vide" alors faire spawner ?

Merci d'avance.
par Deakcor
#26524 Oui si par exemple tu fait un for "k" in range pour faire spawn tes ennemis alors tu sauvegardes sa position de spawn en x et y dans des variables.

Puis le prochain spawn que si sa position est différente des variables x et y +/- ennemi.height/2 et ennemi.weight/2

Je vais faire un exemple car je sent que mes explications sont affreuses.