Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Jocks
#26518 Bonjour,

Cela fait 4 jours que je bute sur la réalisation de mon shop in game et je trouve aucune solution pour le résoudre, d'où le présent sujet.

Voici mon problème :

J'ai créé un Layout de Shop sur lequel mon personnage peut acheter des objets et les équiper. Une fois l'objet acheté et un équipé (j'utilise un système de Global Variable pour sauvegarder "l'état" de mon setup), si je retourne sur le layout de jeu, alors que les conditions sont remplis rien ne se passent. Illustrons cela pour + de clarté :

- Si j'achète item 2 (et l'équipe) alors Global Variable "Item Equipé = 2" Puis je vais sur le Layout du jeu et que je dis "Si Item Equipé = 2 alors Création de l'objet 2 sur ce Layout à telle position" cela ne fonctionne pas et rien ne spawn.

Si quelqu'un à la solution, je suis preneur parce que pas moyen de trouver une réponse claire depuis 3 jours, que ce soit Anglais ou Fr (je ne comprends pas bien le système de LocalStorage qui semble être la solution).

Merci pour votre aide ! :)
Dernière édition par Jocks le Mer 17 Mai 2017 19:27, édité 1 fois.
par Dupat
#26519 Si je comprend bien ton shop et ton jeu sont sur 2 layout different ?
Difficile de dire d'ou viens le probleme sans jeter un oeil dans le code ^^
verifie que ta globale variable reste bien a "2" quand tu changes de layout.
L'item en question n'existe peut etre pas dans ton layout jeu , soit le rajouter en marge du layout , soit le mettre en global pour qu'il puisse passer de layout en layout
par Jocks
#26522 Oh mon dieu... c'était si bête ? ....
La variable restait bien entre les 2 layouts oui (car oui le shop est sur un layout différent du "core" du jeu) mais les items n'étaient pas en global mais après le switch en effet ça fonctionne (j'avais utilisé la technique du "hors champ de vision" pour un truc mais du coup je peux me servir du "Global" pour simplifier)

Un très très très très gros merci à toi ! :) (4 jours pour un truc si con...).