Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par THE WEBCREATOR
#26473 Est il possible de créer plusieurs zone de sauvegarde qui n'aurait qu'un seul lien d'activation afin de commencer à un niveau spécifique .
Image cliquable 1 ---- sauvegarde 1
Image cliquable 2 ---- sauvegarde 2
1 lien load ------ reactivation niveau 1,2,....
En attente de vos réponses ou suggestions .
Merci .
Dernière édition par THE WEBCREATOR le Sam 6 Mai 2017 12:51, édité 1 fois.
par Dupat
#26474 J'ai pas tout compris ce que tu veux faire ^^ mais regarde du coté du local storage pour ce qui est des sauvegardes ^^
https://www.scirra.com/manual/188/local-storage
https://www.scirra.com/tutorials/1461/h ... age-plugin
par Deakcor
#26475 Bonjour, si tu utilises le système de base inclut dans c2 tu peux choisir un nom de sauvegarde puis charger ce nom. Je l'ai déjà utilisé dans mon premier jeu ça fonctionne bien.
par THE WEBCREATOR
#26476 Merci pour vos réponses .
Suite au message de Deakcor donc j'ai ajouté et modifié selon ma convenance ce type d'événement toutefois
j'aimerais pouvoir sauvegarder plusieurs niveaux à partir d'images cliquables ( SAVEGAMES ) mais les
sauvegardes seraient downloadable à partir d'un seul lien cliquable ( LOADGAMES ).
Actuellement j'ai ajouté une sauvegarde et l'activation de celle ci se fait à partir du panel intitulé «games over» via le texte - load games - qui se trouve au centre du panel .
En attente de vos réponses ou suggestions .
par THE WEBCREATOR
#26477 Suite au message apposé ci - dessus donc est il possible de créer une sauvegarde à chaque fin de niveau .
On end of layout ----- save games ?
Toutefois ces sauvegardes s'activeraient via le même concept de reload . ( texte cliquable loadgames )
par THE WEBCREATOR
#26484 Suite à ta réponse Deakcor, ce type de paramétrage me parait fonctionnel .
Le niveau est à nouveau accessible toutefois c'est le niveau suivant qui s'affiche .
En te souhaitant une excellente journée.