Présentez ici vos projets de jeux avec Construct 2.
Avatar de l’utilisateur
par Liphas
#26382 Image

Image

La Spirale d’Or est l’un des jeux de stratégie les plus répandus. Ceci s’explique principalement par la très grande ancienneté de ce loisir très populaire qui séduit tout autant les joueurs aguerris que les nouveaux.
Ce jeu de réflexion remonterait à une époque antérieure à celle du régime des Anciens. Ces derniers considéraient d’ailleurs la Spirale d’Or comme un loisir noble, requérant de fortes capacités d’analyse et de déduction afin d’opter pour les meilleurs choix tant sur les plans stratégique que tactique
Des tournois continu à être régulièrement organisés et les règles sont scrupuleusement définies afin qu’elles soient identiques dans toutes les villes.

Image

Le nombre de personnes jouant régulièrement à la Spirale d’Or est évalué à plusieurs millions à travers les continents et le nombre de personnes ayant déclaré avoir au moins participé à une partie dans leur vie est estimé à plusieurs milliard. Celui-ci met aux prises deux joueurs disposant d’un certain nombre de médailles et dont le but est de faire perdre le plus de médailles possible à son adversaire sans trop en perdre lui-même. L’une des plus importantes particularités de la Spirale d’Or provient du fait qu’il s’agisse principalement d’un jeu de stratégie synchrone, c’est à dire que les joueurs décident de leur coup simultanément sans savoir ce que vont jouer leur adversaire. Il est par conséquent très important de réussir à deviner comment va se comporter le joueur adverse et également de brouiller les cartes afin de l’induire en erreur. Il existe également des phases de jeu asynchrones au cours desquelles les participants jouent successivement. C’est notamment le cas des périodes dédiées à la Stratégie qui permettent aux meilleurs joueurs de faire la différence.

Image

La Spirale d’Or tire ses origines de divers jeux symbolisant des affrontements armés, de gigantesques batailles La devise du je se trouve être « Le Conseil dirige l’armée avec courage », montrant bien la dimension militaire intrinsèque au jeu.

Image

Image

La Spirale d’Or réunit deux participants et nécessite de disposer du matériel de jeu approprié soit pour chaque joueur : 2 dés à 6 faces, 2 médailles étoilées et 13 médailles possédant deux faces, une face dorée et une face où est gravée une spirale, ce sont respectivement les côtés Or et Spirale. Les médailles.

Image

Image

Image

Image

Le but du jeu pour chacun des deux participants est de battre son adversaire. Pour remporter la partie, un des deux joueurs doit mettre son adversaire en Défaut, c’est à dire lui avoir fait perdre
suffisamment de médailles pour qu’il ne puisse plus jouer.

Image

Au départ, toutes les médailles à deux faces des deux participants sont posées à plat et sont toutes tournées côté Or. Les médailles étoilées (médailles Joker) sont disposées en piles à la droite de chaque joueur.

Image

Chaque tour de jeu est appelé Spirale et est constitué de trois phases principales : la Confrontation, la Stratégie et le Renforcement.

Image

Image
À la première Spirale (et lors des suivantes), chaque participant choisit secrètement un chiffre sur chacun de ses dés. Chacun des deux participants révèle ses dés simultanément : c’est la Confrontation.
La somme des chiffres de chacun des 2 dés forme un nombre qui est comparé à celui de l’adversaire. Le participant qui a choisi le nombre le plus élevé, retourne du côté Spirale un nombre de médailles placées côté Or égal au nombre choisi. Son adversaire perd un nombre de médailles placées côté Or égal à la différence entre les deux nombres. Ces médailles disparaissent définitivement du jeu et sont placées dans la pile de défausse. En cas d’égalité, c’est le statu quo, aucun des deux participants ne perd ni ne retourne de médaille et on passe directement à la phase de Renforcement.
Le nombre annoncé par les dés doit toujours être strictement inférieur au nombre de médailles côté Or du participant. Si un joueur enfreint cette règle, il perd automatiquement la partie.

Image

Après la Confrontation vient le moment de la Stratégie. Chacun des deux joueurs peut, s’il le désire, utiliser au cours de cette phase un Joker simple ou un Double Joker parmi les deux listes suivantes :

Exemples de jokers simples

Double Confrontation : le joueur utilisant ce Joker, force son adversaire à une deuxième Confrontation avant de passer à la période de Renforcement.

Image

Médailles de Réserve : deux médailles supplémentaires côté Or sont ajoutées à celles dont dispose
le joueur, sans que celui-ci puisse posséder plus de treize médailles grâce à ce Joker.

Image

Appropriation : ce Joker permet de récupérer au choix une médaille de l’adversaire placée côté Or ou jusqu’à deux médailles de l’adversaire placées côté Spirale et de se les approprier.

Image

Exemple de doubles Jokers
Renforcement Intégral : au moment du Renforcement, le joueur ayant utilisé ce Double Joker, peut
retourner toutes ses médailles du côté Or.

Permutation : en utilisant ce Double Joker, le participant retourne toutes ses médailles précédemment côté Spirale du côté Or et toutes celles précédemment placées côté Or du côté Spirale.

Duplication : le participant utilisant ce Double Joker peut échanger jusqu’à deux médailles côté Spirale contre quatre médailles côté Or de son adversaire, soit jusqu’à deux médailles côté Or pour chaque médaille côté Spirale donnée à l’adversaire.

L’utilisation d’un Joker simple coûte une médaille côté Or et une médaille étoilée, celle d’un
Double Joker coûte deux médailles côté Or et deux médailles étoilées. Une fois utilisée(s), la ou les médaille(s) étoilée(s) est ou sont donnée(s) au joueur adverse, la ou les médaille(s) côté Or est ou sont défaussée(s).
Il n’est possible d’utiliser qu’un seul Joker ou Double Joker à la fois au cours de la phase de Stratégie d’une Spirale.
Le premier joueur à parler lors de la phase de Stratégie est celui qui possède le moins de médailles tournées côté Or. En cas d’égalité, on départage les participants au nombre total de médailles : celui qui en a le moins parle le premier. En cas d’égalité parfaite, on passe directement à la phase de Renforcement.

Image

À la fin de chaque Spirale, on procède à une période de Renforcement. Le joueur possédant le plus de médailles placées côté Or et disposant d’une ou plusieurs médailles côté Spirale peut en retourner une côté Or. Celui possédant le moins de médailles coté Or peut, quant à lui, en retourner jusqu’à deux.
La Spirale étant terminée (on dit qu’elle est complète) on peut passer à la Spirale suivante si les deux
participants sont toujours en course.

Image
Le but du jeu consiste à mettre son adversaire en Défaut. Il existe plusieurs manières d’y parvenir.

• Au cours d’une Confrontation, un participant qui annonce un chiffre supérieur ou égal au nombre de médailles côté Or qu’il possède, se met de lui-même en Défaut.

• Si, au cours d’une Confrontation, un participant ne peut pas payer le nombre de médailles côté Or prévu après avoir annoncé le plus petit chiffre, il est considéré comme étant en Défaut.

• Un participant est considéré comme étant en Défaut si, à l’issue d’une Spirale (après le Renforcement), il ne possède plus qu’une seule médaille côté Or ou plus aucune médaille côté Or.

Un joueur mis en Défaut perd automatiquement la partie et son adversaire est aussitôt déclaré vainqueur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'aurais voulus avoir votre avis sur le concept du jeu, et également sur le fait de proposer un système d'achat de micro-paiement de l'ordre de 0,20€ - 0,50€ pour des cartes jokers bonus, mode de jeu, pour rembourser les frais de créations et de services en lignes (diffusion sur Steam, AppleStore qui ont un certain coût pour les proposer sur ces plateformes).

Il sera possible de jouer contre l'IA ou bien contre des joueurs en lignes (match, tournois).

Le jeu est en stade de début de dévellopement avec une version alpha (assez bugué et assez moche) mais pour avoir un début d'aperçus.

Merci de m'avoir lus !
Avatar de l’utilisateur
par Dupat
#26386 Salut , ça a l'air vraiment intéressant comme projet , hâte d'en voir un peu plus :)