Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par Homan
#26363 Bonjour les gens,

Voilà, j'ai fait mon jeu qui fonctionne parfaitement au clavier et j'ai voulu l'adapter pour le gamepad, ça marche plutot bien sauf pour une animation, en fait quand le personnage tourne, normalement une animation se déclenche pour qu'on le voit se retourner, mais là avec le gamepad, ça ne joue plus du tout cette animation.

Voici les event pour qu'il se retourne quand je joue au clavier Image
Auriez vous une idée pour m'aider dans ce problème ?
Dernière édition par Homan le Lun 24 Avr 2017 18:33, édité 1 fois.
par THE WEBCREATOR
#26364 En réponse à ta question , tu dois configurer les options de ton gamepad avec l'évènement set mirrored or set not mirrored et tu ajoutes aussi l'évènement relatif à ton animation .
Si tu ne sais pas paramétrer l'objet gamepad afin de faire bouger ton personnage , je t'enverrais la mise en page par la suite .
par Homan
#26365 merci pour la réponse rapide, le soucis c'est que mon personnage bouge dans le sens voulu par le gamepad, mais il ne me joue plus l'animation du personnage qui se retourne (qui dans mon event prend 0,8 secondes pour se retourner)

Avec le clavier cela fonctionne, mais dès que je remplace la fonction keyboard par celle du joypad, l'animation ne se joue plus, comme si la fonction start ignoring plateforme user input ne marchait plus en fait je pense, vu qu'il passe directement à la marche dans le sens opposé plutot que de jouer l'animation où il se retourne avant de repartir dans l'autre sens.
par Dupat
#26367 Salut a toi , Oulala ce code avec des wait partout !! !groar))
J'e t'ai fait un petit exemple un peu moins violent , tu me diras si ça te convient :))
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par THE WEBCREATOR
#26371 Faisant suite à ta question donc tu ne pourras pas ajouter beaucoup de fonctionnalité ou paramétrage avec un nombre défini d'événement .
Si tu ajoutes aussi l'événement suivant : "set animation" à ton personnage au niveau des codages relatif à l'objet gamepad;
cela devrait aussi fonctionner .
Si tu as besoin des fonctionnalités de l'objet gamepad; n'hésite pas à me le demander .