Besoin d'un coup de pouce sur Construct 2 ? C'est par ici !
par THE WEBCREATOR
#26329 En ce qui concerne ta mise en page permettant d'activer le gamepad .
Il m'est impossible de mouvoir le sprite car quand j'appuie sur l'icône «run layout» ; la mise en fonction dudit layout est impossible car la fenêtre document du bureau s'active et pas le layout .
Veux tu vérifier le fichier .capx . !hein))
J'ai essayé la mise en fonction du gamepad à partir de la mise en page de ton fichier .capx afin de mettre en fonction le robot mais aucun mouvement possible .
Dois je modifier les axes y et x ?
Visualise ta mise en page et fais bouger le sprite car ton fichier ne s'active .
Merci .
par Dupat
Merci pour ta réponse mais pourrais tu me dire sur quel niveau du webgames as tu visualisé cela .
De plus , il n'y a pas de robot r2d2 .
Pourrais tu reformuler ta réponse différemment

C'est pas R2D2 Lui ? :) J'ai representé en rouge ce que je pense etre la hitbox de ton sprite R2d2 , On vois qu'elle dépasse sur le bouton "push"
Image

En ce qui concerne ta mise en page permettant d'activer le gamepad .
Il m'est impossible de mouvoir le sprite car quand j'appuie sur l'icône «run layout» ; la mise en fonction dudit layout est impossible car la fenêtre document du bureau s'active et pas le layout .
Veux tu vérifier le fichier .capx . !hein))

Vérifie que dans les parametres du projet , l'option "preview browser" est sur "default" quand j'ai enregistrer le projet c'etait sur "NW.js" , je pense que le probleme viens de là :)

Image
par THE WEBCREATOR
#26331 En réponse à ta question relative au r2d2 , l'animation est faite à partir de code et le bouton est cliquable afin de visualiser une autre page .html .
Le webgames se trouve via la borne d'arcade en cliquant sur insert coin.
C'est juste pour savoir si le webgames ne comporte pas de bugs système .
Merci .
Dernière édition par THE WEBCREATOR le Mar 11 Avr 2017 13:24, édité 1 fois.
par THE WEBCREATOR
#26332 Pour ce qui est de l'activation du gamepad,je vais vérifier toutefois je crains que cela ne soit fonctionnel au sein du webgames car j'ai essayé et pas de mouvement possible à partir du gamepad .
Faut il peut-être changer les axes x,y ?
Sur ce excellente semaine .
Rien ne presse donc vérifie quand tu as la possibilité . Merci .
par Dupat
#26333 Effectivement je n'avais pas le bon lien. Pas de bug majeur dans le gameplay , par contre je ne sais pas pourquoi mais a plusieurs reprise le jeu c'est stoppé et a redémarré sans aucune raison apparente.

En ce qui conserne le gamepad je vais te refaire un exemple avec le behavior "platform" qui est plus adapté a ton jeu

EDIT : exemple en piece jointe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par THE WEBCREATOR
#26334 Merci pour ta réponse .
Je dois encore tester le jeu après sa mise en fonction sur mon site internet .
Pour le moment , j'ajoute des niveaux supplémentaires .
Pour ce qui est de l'activation du gamepad , il me semble que ce n'est pas fonctionnel toutefois si tu as le temps , visualise les mouvements du robot sur les différentes plateformes ainsi tu pourras te faire une idée en ce qui concerne les paramétrages à ajouter à la fonction gamepad .
Car il y a du plateforme ainsi que de la mise en fonction en 8 directions sur certains niveaux :idea:
par Dupat
Pour ce qui est de l'activation du gamepad , il me semble que ce n'est pas fonctionnel toutefois si tu as le temps , visualise les mouvements du robot sur les différentes plateformes ainsi tu pourras te faire une idée en ce qui concerne les paramétrages à ajouter à la fonction gamepad .

Sur les 2 exemples que je t'ai donné tout est tres bien fonctionnel chez moi , c'est une base sur laquelle tu peux t'appuyer afin d'integrer le gamepad a ton projet.
par THE WEBCREATOR
#26337 Merci pour ta réponse .
Tout est fonctionnel,il s'agissait d'une incompatibilité système !
Si tu vois des dysfonctionnements sur un des niveaux réalisés, n'oublie pas de me le signaler .
Encore un grand merci :!: :idea: